"Jason Bourne" : Une série prequel en développement

Vendredi 13 Avril 2018

La chaîne USA Network a commandé un pilote de "Treadstone", qui suivra l'organisation secrète qui a créé Jason Bourne.


La folie des suites, reboots et remakes se poursuit... avec un prequel ! La chaîne USA Network a commandé le pilote d'une nouvelle série baptisée "Treadstone", un nom qui ne sera sans doute pas inconnu des fans de la saga "Jason Bourne". "Treadstone" est en effet le nom du programme secret qui utilise un protocole de modification du comportement humain pour transformer ses agents en assassins ultra-entraînés.

C'est ce programme qui a donné naissance à Jason Bourne et la série compte en étudier la naissance et les agissements. Selon le "Hollywood Reporter", elle suivrait des agents dormants à travers le monde, qui sont mystérieusement "activés" afin d'accomplir leurs missions. Tim Kring, créateur de la série "Heroes", est en charge de l'écriture et sera l'un des producteurs exécutifs de la série.



Si "Treadstone" séduit la chaîne, elle intégrera sa grille et constituera la sixième pièce du puzzle "Jason Bourne". Après trois longs métrages portés par Matt Damon, un spin-off baptisé "Jason Bourne : L'héritage" et emmené par Jeremy Renner a vu le jour en 2012, avant qu'un quatrième film avec Matt Damon ne soit proposé en 2016. A eux cinq, ils ont généré 1,64 milliard de dollars à l'international. En France, les cinq films cumulent 5,89 millions d'entrées.


Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -