Audiences : Bon bilan pour "Le Chalet"

Mardi 10 Avril 2018

La mini-série avec Nicolas Gob est parvenue à séduire un public fidèle malgré des critiques peu enthousiastes.



"Comptez jusqu'à trois, Monsieur, Madame, et l'un de vous disparaîtra". Hier soir, France 2 proposait à ses téléspectateurs de découvrir les deux ultimes épisodes du "Chalet", sa mini-série en six épisodes emmenée par Nicolas Gob, Chloé Lambert, Thierry Godard ou encore Maud Jurez. Et le bon socle de fidèles que s'est constituée la série en trois semaines a été au rendez-vous puisque ce final a été suivi par 2,9 millions de personnes (11,9% du public), selon Médiamétrie. Un score globalement stable sur une semaine qui a permis à France 2 de prendre la deuxième place des audiences de la soirée.

Les deux premiers épisodes très consommés à J+7

Ce final vient couronner la performance honorable réalisée par la série sur l'ensemble de sa période de diffusion. En moyenne et en audience veille, du 26 mars au 9 avril, les six épisodes du "Chalet" ont rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs, pour une part de marché moyenne de 12,3% auprès de l'ensemble du public. La série a ainsi réussi la performance de se maintenir au fil des semaines, perdant moins de 200.000 curieux entre son lancement et son final et 0,7 point de PDA.

Par ailleurs, à J+7, la première soirée du "Chalet" affiche un très bon taux de rattrapage. En moyenne, les deux premiers épisodes ont ainsi fédéré 3,8 millions de personnes (14,3% du public), enregistrant une progression substantielle de 740.000 téléspectateurs et 1,7 point de PDA. Il s'agit d'un score très honorable et d'un taux de rattrapage nettement supérieur à la moyenne réalisée habituellement par les autres séries de France 2. Les chiffres des deux dernières soirées de diffusion, qui seront connus la semaine prochaine, permettront de jauger au mieux la performance de la série en rattrapage.

Pas de saison 2 en préparation

Le signal est toutefois d'ores et déjà encourageant pour France 2 qui espère désormais vendre sa série à l'international. En revanche, "Le Chalet" reposant sur une intrigue bouclée, aucune saison 2 ne peut être envisagée, à l'instar de la mini-série "La Mante" sur TF1 en début de saison. Surtout, malgré des critiques particulièrement sceptiques, notamment celle de puremedias.com, la série a prouvé qu'elle était apte à réunir et à fidéliser un public assez large.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -