Canal+ s'offre la nouvelle collection Agatha Christie

Mercredi 18 Avril 2018

Le groupe de Vivendi a fait l'acquisition de 7 mini-séries adaptées des romans de l'auteure britannique.



Des meurtres inexpliqués prochainement sur Canal+. Ce mercredi, le groupe détenu par Vivendi a annoncé l'acquisition de la nouvelle collection de fictions adaptées des romans d'Agatha Christie. Le groupe audiovisuel a signé le pré-achat de sept mini-séries inédites, produites par Mammoth Screen et Agatha Christie Ltd pour BBC1, en co-production avec US Amazon Studios. Elles seront produites à un rythme d'une à deux adaptations par an.

La collection débutera avec l'adaptation de "Témoin indésirable"


Cette collection commencera avec l'adaptation de "Ordeal By Innocence", soit en français "Témoin indésirable", qui sera écrite par Sandra Phelps, déjà derrière les adaptations des "Dix petits nègres" et de "Témoins à charge". Dans cette première mini-série de quatre épisodes de 45 minutes, Bill Nighy donne la réplique à Anthony Boyle,Anna Chancellor, Morven Christie, Crystal Clarke et Christian Cooker. "Témoin indésirable" raconte l'assassinat de Rachel Argyll, une riche philanthrope, dont le fils adoptif, Jack, un jeune délinquant, est arrêté pour son meurtre alors qu'il clame son innocence. Dix-huit mois plus tard, Jack est mort en prison avant que l'affaire ne soit jugée, tandis qu'un mystérieux scientifique assure avoir un alibi pour innocenter le jeune homme.

En France, des histoires imaginées par l'auteure britannique ont déjà été diffusées sur France 2, TF1 et TMC. En 2009, la deuxième chaîne a lancé une série de téléfilms policiers baptisée "Les petits meurtres d'Agatha Christie", avec Antoine Duléry et Marius Colucci. Depuis 2013, Samuel Labarthe incarne le rôle principal de la collection, produite par Escazal Films avec la participation de France Télévisions. En décembre 2016, TF1 a dégainé en prime time la mini-série "Les dix petits nègres" produite pour BBC1. La fiction britannique avait attiré en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs, soit 18,8% du public, selon Médiamétrie. Enfin, les adaptations des romans autour de Hercule Poirot de la romancière ont également fait les beaux jours de TMC en prime time fin décembre 2013 et mai 2014.


Florian GUADALUPE (Ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -