Blue Bloods, Bull, Hawaii 5-0... : CBS renouvelle 11 séries !

Jeudi 19 Avril 2018

La chaîne n'a en revanche pas pris de décision pour "Code Black" et "Esprits criminels".

Comme chaque année, les modifications de la grille de CBS pour la saison prochaine se feront à la marge. La chaîne américaine a annoncé hier le renouvellement de onze nouveaux programmes, après avoir déjà offert des saisons supplémentaires à "The Big Bang Theory", "Young Sheldon", "Mom", "NCIS", et les nouveaux dramas "SWAT" et "SEAL Team". Côté séries, les heureuses élues sont "Blue Bloods", "Bull", les remakes "Hawaii 5-0" et "MacGyver", les spin-off "NCIS : Los Angeles" et "NCIS : Nouvelle-Orléans" et "Madam Secretary". CBS a également renouvelé ses télé-réalités "The Amazing Race" et "Survivor" et ses émissions d'info "48 Hours" et "60 Minutes".



"Blue Bloods", qui reste l'une des séries les plus fédératrices de la télévision américaine, connaîtra donc une neuvième saison. Portée par Tom Selleck et diffusée le vendredi soir, elle affiche une moyenne de plus de 9,2 millions de fidèles en première diffusion, mais est faible sur les 18-49 ans, pointant à 1,2 million sur cette cible très prisée. Actuellement en cours de diffusion de sa saison 2, "Bull", emmenée par Michael Weatherly, sera de retour pour une saison 3. L'ex-star de "NCIS" attire 10,6 millions de fidèles en première diffusion, dont 1,5 million sur la cible.

Quid de "Scorpion"
et "Esprits criminels" ?

Les spin-off de "NCIS", eux, auront droit à une saison 10 pour "Los Angeles" et une saison 5 pour "Nouvelle Orléans". Le premier affiche encore une très belle moyenne de 8,0 millions de téléspectateurs, mais seulement 1,2 million sur la cible, tandis que le second pointe à 8,9 millions et 1,3 million sur la cible.



Du côté des remakes, "Hawaii 5-0" aura droit à une saison 9, et peut se targuer de réunir en moyenne 8,6 millions de fidèles et 1,3 million sur la cible, tandis que "MacGyver" est renouvelée pour une saison 3. La série fédère cette saison 7,0 millions de fidèles en première diffusion, et 1,1 million sur la cible. Quant à "Madam Secretary", la série emmenée par Tea Leoni aura sa saison 5. Cette saison, elle pointe à 6,2 millions dont 850.000 sur la cible.

Plusieurs inconnues subsistent, à commencer par "Scorpion", dont les audiences ont chuté à 5,3 millions de fidèles en moyenne, tandis que "Esprits criminels", suivi par 5,7 millions de téléspectateurs en première diffusion, est également menacé. Une situation qui n'est pas inhabituelle pour la série, co-produite par ABC Studios et non en interne comme les autres séries de la grille. Même incertitude au sujet de "Code Black", la série médicale également co-produite par ABC Studios. Côté comédies, CBS n'a pas tranché l'avenir de "Kevin Can Wait", "Life in Pieces", "Man With a Plan" et "Superior Donuts".

Charles DECANT (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



































 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -