"Grey's Anatomy" aura une saison 15

Dimanche 22 Avril 2018

La série américaine deviendra la plus longue fiction de prime time de la chaîne ABC.

 

Les fans de la série vont être ravis. Selon "Variety", la chaîne américaine ABC a renouvelé la série médicale "Grey's Anatomy" pour une quinzième saison. Il s'agira ainsi de la plus longue série diffusée en prime time de l'histoire de la chaîne. "'Grey's Anatomy' a une place spéciale dans mon coeur et des millions de téléspectateurs ressentent la même chose que moi", a déclaré Channing Dungey, président de ABC Entertainment, avant d'ajouter : "Grâce aux fans farouchement fidèles qui ont suivi cette histoire depuis le début et la nouvelle génération de téléspectateurs qui continue de découvrir les joies et les drames de l'hôpital Grey Sloan Memorial, la série n'a jamais été aussi forte."

Deux départs à la fin de la saison 14


Toutefois, cette nouvelle saison ne se fera pas avec l'ensemble du cast de la saison 14, actuellement diffusée sur TF1. Si les passionnés de "Grey's Anatomy" retrouveront Ellen Pompeo, l'héroïne de la fiction depuis quatorze ans, deux actrices ont annoncé leurs départs à l'issue de la saison 14. Jessica Capshaw, qui incarnait Arizona Robbins et Sarah Drew, l'interprète d'April Kepner, ont révélé le 8 mars dernier qu'elles quittaient la fiction américaine. Sur son compte Twitter, Jessica Capshaw s'était réjouie d'avoir pu jouer un personnage "qui a été l'un des premiers membres de la communauté LGBTQ à être représenté dans un rôle régulier sur une grande chaîne". "Son impact sur le monde est permanent et pour toujours. Toujours", a-t-elle poursuivi, "triste de la voir partir", laissant sous-entendre que ce départ n'était pas la volonté de la comédienne.

Même ressenti pour Sarah Drew, "triste également", alors que son personnage avait pris de l'importance cette saison. "Je n'ai pas vraiment eu le temps de digérer cette information. Je l'ai apprise il y a moins de 48 heures, donc je ne suis pas prête à faire mes remerciements et un communiqué sur mes neuf années", avait-elle écrit. Pour sa part, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, qui a signé un contrat d'exclusivité en août 2017 avec Netflix, s'était félicitée d'avoir mis à l'antenne deux personnages sous-représentés à la télévision avec Arizona, lesbienne, et April, catholique.

"Je ne suis pas impliquée dans ce genre de décisions"

En revanche, contrairement à certaines rumeurs, ces départs n'étaient pas liés à l'augmentation importante de salaire accordée à Ellen Pompeo, alias Meredith Grey, qui touchera 20 millions de dollars par an pour les deux prochaines saisons. La nouvelle showrunner, Krista Vernoff, s'était en effet émue de ces accusations dans un communiqué, évoquant des propos "nuisibles et erronés" et regrettant un vieux cliché poussant les femmes les unes contre les autres.

Invitée du talk-show d'Ellen DeGeneres le 22 mars dernier, Ellen Pompeo a été invitée à réagir aux départs de ses deux collègues de la série. "Je ne suis pas impliquée dans ce genre de décisions", a-t-elle d'abord affirmé, expliquant que des raisons créatives avaient poussé les producteurs à prendre une telle décision. "On rencontre forcément des problèmes quand on fait une série depuis quatorze saisons. L'un d'eux est que les scénaristes ont parfois beaucoup de mal à imaginer de nouvelles intrigues pour tous ces personnages. Je crois qu'on a seize personnages réguliers", a-t-elle rappelé. "C'est toujours triste quand des gens nous quittent - que ce soit leur décision ou non", a-t-elle ajouté.


Florian GUADALUPE (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -