A la Maison blanche: NBC veut donner une suite à la série culte !

Mercredi 25 Avril 2018

Le créateur de la série Aaron Sorkin a révélé avoir été contacté par NBC pour donner une suite à la célèbre série portée par Martin Sheen.

 

Le président Bartlet bientôt de retour pour un nouveau mandat ? Selon une information rapportée par "RadioTimes", Aaron Sorkin a révélé avoir été approché par le réseau NBC pour imaginer une suite à cette série mythique du début des années 2000. Dans un podcast de l'émission bien nommée "The West Wing Weekly", l'une des figures du show, Bradley Whitford, a demandé au célèbre scénariste américain s'il était prêt à faire un reboot. Le créateur de "West Wing" a alors raconté un dialogue sur ce sujet qu'il avait eu avec le patron de NBC, Robert Greenblatt.

"Je veux que tu refasses un 'A la Maison blanche' d'une manière ou d'une autre", lui a dit ce dernier. "Tu peux faire 9 épisodes ou 13 épisodes (les saisons initiales en faisaient 22, ndlr). Tu peux le faire avec un cast différent ou le même", a ajouté le patron de NBC. En d'autres termes, ce dernier lui a donné carte blanche. "La série a laissé une trace incroyable", a ensuite commenté Aaron Sorkin. "La dernière chose que je veux, c'est faire du mal à cet héritage", a-t-il signifié, expliquant chercher encore "la bonne idée".

Plusieurs acteurs historiques intéressés


De leurs côtés, certains acteurs ont récemment fait savoir qu'ils étaient partants pour une suite, à l'image d'Elisabeth Moss - Zoey, la fille du président Bartlet dans la série - ou encore Joshua Malina (Will Bailey). Pour sa part, Martin Sheen a semblé trouver l'idée d'un reboot pertinente, se trouvant cependant "trop vieux" pour reprendre son rôle de président des Etats-Unis.

Diffusée de 1999 à 2006 sur NBC, et à partir de 2001 sur France 2 en France, "West Wing" ("A la Maison blanche") racontait la vie quotidienne d'un président démocrate des États-Unis et de son équipe de collaborateurs, installés dans l'aile Ouest ("The West Wing") de la Maison blanche. La série a marqué les esprits par la qualité de son écriture et le rythme effréné de ses dialogues, prononcés le plus souvent par les personnages en marchant afin de renforcer l'impression d'effervescence censée régner dans les couloirs de la Maison blanche. Pour les fans de la série, puremedias.com vous propose de redécouvrir le célèbre générique de "A la Maison blanche".


Benjamin MEFFRE (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -