"Unforgotten, le passé déterré" : France 3 déterre la saison 2

Jeudi 26 Avril 2018

La chaîne diffusera à la suite les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison.

 

On avait failli l'oublier. France 3 diffusera la saison 2 de la série policière britannique "Unforgotten : le passé déterré" à partir du jeudi 17 mai à 20h55, deux ans après avoir programmé la première saison diffusée outre-Manche sur la chaîne ITV. Trois inédits seront diffusés à la suite ce soir-là. Cette série portée par Nicola Walker, alias l'inspectrice en chef Cassie Stuart et Sanjeev Bhaskar, qui joue l'inspecteur Sunny Khan, n'est pas sans rappeler "Cold Case" puisque son postulat de départ repose sur la réouverture d'une enquête vieille de plusieurs décennies après la découverte d'un corps. Mais à la différence de la série diffusée sur France 2, ici, pas de flashbacks, la saison est entièrement dédiée à la recherche de la vérité.

Porté disparu depuis 25 ans

Le fil rouge de cette deuxième saison sera une découverte macabre, qui va amener les enquêteurs à remonter dans le temps, plus précisément dans les années 1990. Suite à un dragage, un corps décomposé est retrouvé dans une valise enfouie au fond d'une rivière dans la campagne anglaise. Selon le médecin légiste, la victime est décédée d'un coup de couteau au thorax. Les enquêteurs, Cassie Stuart et Sunny Khan, parviennent à identifier la victime : il s'agit de David Walker, porté disparu il y a 25 ans, en 1990. Sa veuve, inspectrice dans la police et remariée depuis, a un fils de 31 ans qui avait 5 ans à l'époque de la disparition de son père.

En parallèle de cette découverte, on suit le quotidien d'autres personnages vivant à Londres, Brighton, les Cotswolds... On devine qu'un lien possible les unit, mais on ne sait pas encore pourquoi ni comment. À travers une enquête qui met en relief les failles et les travers de chaque personnage, "Unforgotten" exhibe aussi les dérives de la société anglaise.

Un succès d'audience en Grande-Bretagne et en France

Face au succès rencontré par la série en Grande-Bretagne, la chaîne ITV a commandé une saison 3. En France, la diffusion de la première saison avait été une bonne surprise pour France 3 puisque la série policière avait été la fiction la plus suivie sur la chaîne en 2016 dans la case du jeudi, réputée difficile. En audience veille, "Unforgotten" avait réuni sur ses deux semaines de diffusion une moyenne de 2,21 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public selon Médiamétrie.


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -