"Empire" aura une saison 5 sur Fox

Vendredi 4 Mai 2018

La série musicale phare de la Fox vient d'être renouvelée pour une saison supplémentaire.
 



La maison de disques Empire n'est pas prête à mettre la clé sous la porte. Selon "Variety", Fox a annoncé le renouvellement de sa série qui se déroule dans le milieu de l'industrie musicale pour une saison 5. Terrence Howard y campe la légende du hip-hop Lucious Lyon, qui a fondé sa propre maison de disques. La série débute lorsqu'il découvre qu'il est atteint d'une maladie incurable et va devoir choisir lequel de ses trois fils sera en mesure de lui succéder : le rappeur immature Hakeem (Bryshere Y. Gray), le chanteur soul Jamal (Jussie Smollett), dont il n'accepte pas l'homosexualité ou André (Trai Byers), homme d'affaires qui n'a rien d'un artiste. Mais le retour dans leur vie de leur mère, Cookie (Taraji P. Henson), qui a passé 17 ans en prison pour trafic de drogue, vient tout compliquer.

Une série toujours puissante

Malgré des audiences en baisse, le show demeure le rendez-vous phare du mercredi soir sur la Fox, surtout sur les 18-49 ans, cible fétiche des annonceurs américains. Les 14 premiers épisodes de la saison en cours ont ainsi été suivis en moyenne par 5,8 millions de téléspectateurs américains en audience consolidée, dont 2,5 millions des 18-49 ans. Des chiffres respectivement en baisse de 24% et de 31% par rapport à la saison précédente.

Ce qui n'empêche pas "Empire" d'être régulièrement leader dans sa case et d'offrir une puissante rampe de lancement pour la série musicale qui suit, "Star", signée par Lee Daniels, co-créateur de "Empire". En France, la série est visible sur W9. La chaîne du groupe M6 a diffusé la saison 3 durant l'été dernier à raison de quatre épisodes par semaine.

"Empire" accueille régulièrement des guests prestigieux : l'acteur oscarisé Forest Whitaker dans la saison 4 en cours de diffusion, Demi Moore, apparue au cours de la saison 3 et qui a décroché un rôle récurrent ou encore Mariah Carey et Eva Longoria dans la saison 3. Un projet de spin-off de "Empire" est dans les cartons, comme l'a annoncé Lee Daniels l'année dernière. Il pourrait être centré sur le personnage de Cookie, la mère de famille.


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -