"Jordskott" : Arte lance la saison 2 le...

Lundi 30 Avril 2018

La série suédoise reviendra à 21h sur la chaîne franco-allemande.

 

Le polar suédois est de retour. Le jeudi 24 mai prochain, Arte dégainera en prime time la saison 2 de "Jordskott", crée par Henrik Bjorn. Pour le retour de ce thriller fantastique, les téléspectateurs retrouveront une bonne partie du cast de la première saison : Moa Gammel, Goran Ragnerstam et entre autres Richard Forsgren. Arte proposera trois épisodes inédits pour sa première soirée. Auparavant, du 15 au 18 mai, la chaîne franco-allemande rediffusera la saison 1 en troisième partie de soirée.

L'héroïne sera "de plus en plus isolée"

Après une première saison marquée par la dimension fantastique de la forêt de Silverhojd, cette nouvelle salve d'épisodes promet d'être "imprégnée des mythologies et légendes scandinaves dans le rude hiver de Stockholm", précise Arte. Le récit se déroule deux ans après la saison 1 et présente l'inspectrice Eva Thornblad, en deuil à la suite du décès de sa fille, Josefine. Toutefois, avec la police suédoise, elle doit enquêter sur un étrange fait divers. Un homme a surgi des eaux glacées d'un lac et a erré dans la ville avant de s'effondrer devant sa porte. Selon les premières constations, l'homme aurait été torturé.

Dans une interview accordée à Arte, le scénariste Henrik Bjorn explique comment il a écrit la suite de "Jordskott" : "Il s'agissait notamment d'explorer la manière dont l'héroïne peut survivre à la mort de sa fille. Pour surmonter son deuil et tenir en respect les phénomènes fantastiques qui l'assaillent, elle s'investit encore davantage dans son métier". Il précise qu'Eva Thornblad se sentira encore plus "perdue" et "de plus en plus isolée" au fur et à mesure des épisodes. "Notre pari était de partir d'une noirceur assez grande et de confronter Eva à une succession de difficultés pour l'amener vers l'espoir et la possibilité de rencontrer l'autre", ajoute-t-il.


Florian GUADALUPE (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 

 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -