"Rizzoli & Isles" fera ses adieux le...

Jeudi 3 Mai 2018

Jane Rizzoli et Maura Isles tireront leur révérence en prime time après cinq ans de bons et loyaux services sur la chaîne.

 

Des adieux programmés. Le lundi 21 mai, à 20h55, après cinq ans de présence dans sa grille, France 2 diffusera le 13e et dernier épisode de la saison 7 de sa série policière "Rizzoli & Isles". Intitulé "Fin de service", cet ultime épisode vient clore une saison qui a proposé un nombre plus restreint d'épisodes, là où par le passé on en dénombrait 16, voire 18. Le capitaine Korsak (Bruce Mc Gill) va partir à la retraite après 32 ans de service ; l'occasion pour toute l'équipe de se dire au revoir.

Des destinées différentes pour le duo de choc ?


Parallèlement, Jane Rizzoli (Angie Harmon) et Maura Isles (Sasha Alexander) auront un ultime meurtre à résoudre : Robert Riley, un quadragénaire est retrouvé mort dans son lit. La victime a reçu un coup puissant sur la tête porté à l'aide d'un objet contondant. Dans cet épisode, sans dévoiler toutes les surprises qui attendent les fans, les routes du binôme de choc formé par Jane Rizzoli et Maura Isles risquent de se séparer, alors que chacune va donner un nouvel élan à sa carrière. A moins que l'une d'entre elles ne prenne une décision de dernière minute...

Cet épisode inédit sera suivi jusqu'à 1h10 de la rediffusion de cinq épisodes de "Rizzoli & Isles". France 2 avait repris la diffusion de la saison 7 depuis le 7 mai, après une interruption de quelques semaines entre l'épisode 8 et l'épisode 9. Valeur sûre, la série policière a été la troisième fiction étrangère la plus regardée sur la chaîne en 2017 lors de la saison 6 avec une moyenne en audience consolidée de 3,9 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public et ce malgré une baisse de 900.000 téléspectateurs par rapport à la saison précédente.

Lancée en 2010 aux Etats-Unis sur la chaîne câblée TNT, "Rizzoli & Isles" compte pas moins de 105 épisodes. Le final a été diffusé là-bas en septembre 2016 et a été suivi par 5,26 millions d'Américains, dont 918.000 individus sur la cible des 18-49 ans, privilégiée par les annonceurs. Ces adieux pourraient n'être en réalité qu'un au revoir puisque la showrunner Jan Nash a laissé la porte ouverte à un futur téléfilm.


Christophe GAZZANO (ozap.com)








 
 
 
 
 
 
 
Facebook >
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 



 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -