"The Last Ship" va s'arrêter après la saison 5

Vendredi 18 Mai 2018

 
La dernière saison de la série américaine était diffusée en France sur W9.

 

Clap de fin. Selon "Variety", la chaîne câblée américaine TNT a officialisé l'arrêt de sa série originale "The Last Ship" après la saison 5. Cette annonce intervient quelques semaines avant le début de la diffusion de la cinquième saison, attendue l'été prochain. La saison 4 avait été dégainée à la mi-août 2017 et s'était terminée début octobre sur TNT.

Lancé en 2014 et porté par Eric Dane, Rhona Mitra et Adam Baldwin, "The Last Ship" est adapté du roman du même nom de William Brinkley, publié en 1988. La série suit l'équipage d'un porte-avion américain qui n'a pas été affecté par un virus responsable de la mort de 80% de la population mondiale. Les militaires doivent alors tenter de trouver un antidote pour sauver le reste de l'humanité.

Faibles bilans d'audience sur M6 et W9


En France, le groupe M6 a diffusé la série américaine qui a difficilement su trouver son public. Sa première saison d'abord diffusée sur la chaîne historique en novembre 2014, "The Last Ship" avait basculé sur W9 en novembre 2015 pour sa saison 2, en raison d'un bilan d'audience décevant sur M6, avant d'être déprogrammé. La deuxième saison avait cependant été diffusée un an plus tard sur W9 en juillet 2016. Début août 2017, la chaîne de la TNT a proposé en prime time la saison 3, à un rythme de trois épisodes inédits par semaine, avec des audiences timides tout l'été, avec en moyenne 441.000 téléspectateurs, pour 2,7% du public, en audience veille, selon Médiamétrie. Concernant la saison 4, elle n'a été diffusée en France que sur la chaîne payante Warner TV de janvier à février 2018.



Florian GUADALUPE (ozap.com)






 
 
 
 



 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -