"Marvel les agents du SHIELD" bascule sur 6ter

Mercredi 23 Mai 2018

 
La série passe de W9 à 6ter mais conserve la case du mardi soir.

 

Changement de chaîne. Alors qu'elle était jusqu'à présent diffusée sur W9, la série "Marvel : les agents du SHIELD" bascule sur 6ter pour sa quatrième saison inédite en France. La petite soeur du groupe M6 diffusera les trois premiers épisodes de cette nouvelle saison dès le mardi 12 juin à 21h.

Cette série dérivée des films "Avengers", portée par Clark Gregg, Ming-Na Wen, Chloe Bennet et Iain de Caestecker, suit les aventures des membres de la Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, chargée de maintenir l'ordre dans un monde peuplé de super-héros et de méchants issus de l'univers Marvel. Cette saison inédite reste cohérente par rapport à l'univers Marvel puisqu'on y retrouve par exemple les Accords de Sokovie signés dans le film "Captain America : Civil War".

Le S.H.I.E.L.D en pleine lumière

Dans la saison 4, après être parvenu à éradiquer HYDRA, le SHIELD est redevenu une agence d'espionnage légale. Désormais, l'organisation est dotée d'un nouveau directeur et n'opère plus dans l'ombre. Coulson a cédé sa place à Jeffrey Mace alias le Patriote et reprend du service sur le terrain. Suite à la disparition de Lincoln, Daisy, alias Quake, est anéantie et rongée par la culpabilité.

Elle quitte le SHIELD et se lance en solo dans la traque d'une organisation mercenaire anti-Inhumains : les Chiens de Garde. Au cours d'une confrontation, elle rencontre le Ghost Rider, un être investi d'un esprit de vengeance excessif qui abat les gangsters de sang-froid. Ses pouvoirs lui proviennent de sa liaison avec une entité surnaturelle d'une autre dimension.

Des audiences en demi-teinte

En 2015, la première saison avait connu un beau succès sur W9, où elle avait été suivie par 1,1 million de téléspectateurs en moyenne (4,5% de PDA). L'année suivante, la série avait connu une sévère érosion de ses audiences pour la saison 2, avec une moyenne de 633.000 personnes, soit 2,7% du public. En cours de diffusion, W9 avait même basculé sa série du mercredi au mardi pour éviter la concurrence frontale avec "Gotham" sur TMC. Enfin, en mars 2017, le lancement de la saison 3 avait captivé 696.000 fidèles pour les deux premiers épisodes inédits diffusés (2,8% de PDA). Aux Etats-Unis, la saison 5 s'est achevée la semaine dernière et une saison 6 a été commandée par la chaîne ABC.


Christophe GAZZANO (ozap.com)
 
 
 
 



 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -