Excellent bilan pour la saison 6 de "Candice Renoir"

Samedi 26 Mai 2018

 

À J+7, la série policière de France 2 devrait signer sa meilleure saison historique.
 

"Candice Renoir", reine des vendredis soirs de France 2. Hier soir, la première chaîne publique diffusait les deux épisodes conclusifs de la saison 6 de sa série policière portée par Cécile Bois. Et les téléspectateurs ont une nouvelle fois répondu présent puisqu'entre 21h et 22h40, ce sont pas moins de 4,6 millions de Français qui se sont massés devant France 2, selon Médiamétrie, soit 21,4% du public de quatre ans et plus. Une performance qui a permis à la Deux de se hisser largement en deuxième position des audiences de la soirée et de signer, une fois encore, son meilleur prime de la semaine.

Un très joli score pour la série policière produite par Telfrance (groupe Newen) qui vient couronner une sixième saison qui a performé tout au long de sa période de diffusion. Depuis le 27 avril dernier, les dix épisodes inédits de la saison 6 de "Candice Renoir" ont ainsi rassemblé, en audience veille, une moyenne de 4,7 millions de téléspectateurs (21,1% du public). Il s'agit là d'un bilan - en audience veille - supérieur à celui de la saison 5 qui avait rassemblé l'année dernière près de 4,6 millions d'habitués (20,1% de PDA) chaque vendredi soir, dans un univers concurrentiel similaire.


À J+7, "Candice Renoir" plus forte que "Koh-Lanta" !


À J+7, le saison 6 offre même à la série sa meilleure performance historique et un bilan consolidé pour l'instant supérieur à celui de "Koh-Lanta : Le combat des héros" ! À date, les six premiers épisodes de la sixième saison de "Candice Renoir" ont rassemblé, en moyenne et en audience consolidée, près de 5,6 millions de téléspectateurs, soit 22,4% de PDA auprès de l'ensemble du public. La performance est d'autant plus remarquable que l'année dernière, "Candice Renoir" avait déjà signé sa meilleure saison historique ! En audience consolidée, la saison 5 avait en effet rassemblé une moyenne de 5,4 millions de téléspectateurs (21,3% du public).

Avec cette performance, qui demande à être confirmée par les scores consolidés des deux dernières soirées de diffusion, "Candice Renoir" peut désormais postuler au titre de série française la plus suivie de France 2. L'année dernière, la série portée par Cécile Bois s'était vue devancer par "Alex Hugo", la série policière emmenée par Samuel Le Bihan mais s'était déjà montrée plus forte que "Chérif" ou "Les petits meurtres d'Agatha Christie", autres séries policières à succès des vendredis soirs de la chaîne.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -