"Roseanne" : La série annulée après les tweets racistes...

Mercredi 30 Mai 2018

 

Quelques heures après les dérapages de la star de la sitcom à succès, ABC a tranché.

 

Les tweets de trop. Connue pour ses publications complotistes et très favorables à Donald Trump, Roseanne Barr est allée trop loin hier. La comédienne, héroïne de la série "Roseanne", qu'ABC avait relancée avec succès à la mi-saison, a finalement payé le prix fort. C'est aussi sur Twitter que la présidente de la chaîne, Channing Dungey, a fait part de sa décision : la deuxième saison du reboot de "Roseanne", attendue à la rentrée, est purement et simplement annulée.

"Abject, répugnant"


"Les déclarations de Roseanne sur Twitter sont abjectes, répugnantes et ne sont pas compatibles avec nos valeurs, et nous avons décidé d'annuler sa série", a ainsi lapidairement tweeté la seule dirigeante afro-américaine de l'un des grands networks américains. Une décision rapidement validée par Bob Iger, le patron de Disney, propriétaire d'ABC. "Il n'y avait qu'une seule chose à faire dans cette situation, et c'était la bonne chose à faire", a-t-il tweeté.

Il faut dire que Roseanne Barr est allée très loin en fin d'après-midi hier sur Twitter. Elle s'en est d'abord prise à Chelsea Clinton, fille de l'ancien président Bill Clinton et de l'ancienne candidate démocrate à la présidentielle Hillary Clinton, assurant que cette dernière était mariée à un membre de la famille de George Soros, financier américain d'origine hongroise qu'elle a qualifiée de "nazi".

"La planète des singes"

Puis, Roseanne Barr a poursuivi sa série de tweets pour attaquer Valerie Jarrett, une ancienne conseillère de Barack Obama, afro-américaine. "Les frères musulmans et la planète des singes ont eu un bébé : VJ", a ainsi tweeté la comédienne. Qualifiée de raciste par de nombreux internautes, Roseanne leur a alors répondu que "les musulmans ne sont pas une race", faisant apparemment mine de ne pas voir le problème à parler de la planète des singes... Face aux premières attaques, la comédienne a présenté ses excuses et affirmé qu'elle quittait Twitter, mais le mal était fait.

La décision d'ABC n'était pas facile à prendre, tant "Roseanne" était importante pour la grille de rentrée de la chaîne, qui en avait commandé treize épisodes. Car pour son retour, la série a signé des audiences impressionnants. En moyenne, les neuf épisodes de cette nouvelle saison ont en effet fédéré 13,5 millions de fidèles en première diffusion, et 21,2 millions à J+7. Sur les 18-49 ans, "Roseanne" avait également réussi à largement éclipser "The Big Bang Theory", la comédie numéro aux Etats-Unis, réunissant 8,4 millions de fidèles à J+7.

"N'ayez pas de peine pour moi"

Sur Twitter, Roseanne Barr a repris la parole dans la soirée. "N'ayez pas de peine pour moi, les amis ! Je tiens juste à m'excuser auprès des scènes de gens, des scénaristes formidables - tous libéraux - et aux acteurs talentueux qui ont perdu leur travail sur ma série à cause de mon tweet stupide", a-t-elle affirmé, annonçant qu'elle donnerait une interview à un podcast vendredi.


Charles DECANT (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 




 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -