L’arme fatale: Des enregistrements accablent Damon Wayans et Clayne Crawford

Lundi 4 Juin 2018


A la suite du renvoi de Clayne Crawford (Riggs) de L’arme fatale, de nouvelles révélations et notamment des enregistrements audio font état d'une altercation entre lui et Damon Wayans (Murtaugh) sur le tournage de la série.


L’arme fatale devient une fiction à elle toute seule, car chaque semaine, la série fait l'objet de nombreuses révélations. Durant deux saisons, les comédiens Damon Wayans (Roger Murtaugh) et Clayne Crawford (Martin Riggs) ont joué un duo de flics, improbable, mais qui fonctionne extrêmement bien à l’écran. Malheureusement, la bonne entente entre les deux acteurs principaux dans la vraie vie se résumerait à une simple illusion. Depuis fin avril, nous assistons à un vrai feuilleton médiatique.

Tout d’abord, L’arme fatale a bien failli être annulée à cause du comportement toxique de l’interprète de Riggs sur le tournage, qui a finalement été viré de la série pour la troisième saison et remplacé par Seann William Scott. A la suite de ça, Damon Wayans a confirmé les rumeurs qui couraient sur son coéquipier en dévoilant sur Twitter le comportement, jugé inacceptable, de Clayne Crawford sur le tournage. Et récemment, Variety a publié de nouvelles révélations sur cette affaire qui valideraient les propos précédents.



Le site américain a dévoilé avoir obtenu les témoignages, majoritairement anonymes, de 31 personnes ayant travaillé sur la fiction policière, mais aussi des enregistrements audio montrant à quel point les choses allaient mal sur le tournage depuis le début de la saison 2. Lors de ces écoutes, on y découvre notamment un virulent échange entre Clayne Crawford et Damon Wayans lors du tournage d’une scène de l’épisode 20 de la deuxième saison.

Blessé à la tête par un morceau d’obus lors d’une cascade, apparement mal gérée, l’interprète de Murtaugh aurait refusé de tourner d’autres cascades sous la direction de Crawford, une décision qui aurait provoqué la colère de ce dernier. "Tu es la plus grosse chochotte que j’ai rencontrée de ma vie", peut-on entendre Clayne Crawford lancer à son partenaire lors de ces enregistrements. Et d’y ajouter : "Qu'est-ce que ça fait d'être dans cette industrie seulement parce que tes p****** de frères le sont aussi ?". Wayans a répondu à ces insultes dans un langage particulièrement vulgaire. Une discussion qui prouve que les deux acteurs ne se supportaient plus.

Dans un autre enregistrement, on entend Clayne Crawford perdre son sang-froid pendant le tournage d’une séquence du neuvième épisode. Ce dernier était en train de réaliser une scène dans une piscine publique, mais le tournage a été interrompu à plusieurs reprises à cause du bruit extérieur. Toujours selon Variety, il apparaîtrait que des jeunes enfants s’amusaient dans un bassin voisin, ce qui aurait exacerbé la colère de Clayne Crawford : "Qu'on ramène quelqu'un ici avec un p***** de talkie-walkie et qu'on les fasse taire ! On a payé pour ce p***** d'endroit non ? Si on l'a fait, qu'on les fasse taire p***** !". L'intégralité de ces enregistrements est disponible ici !



Ces incidents viennent confirmer les rumeurs sur le comportement du comédien et expliquent aussi les raisons de son renvoi. Toujours selon Variety, une partie de l’équipe, qui aurait apporté son soutien à l’acteur, aurait aussi été remerciée. Mais ce n'est pas tout, puisque lors de ces révélations, le comportement de Damon Wayans est aussi incriminé. En effet, dans tout cette affaire, l'acteur aurait lui aussi des torts. D’après divers membres de l’équipe, "il est difficile de travailler" avec Damons Wayans, car il fait souvent preuve d’un comportement "passif-agressif". Il est aussi révélé que l’acteur refuserait de participer aux lectures collectives des scénarios, demanderait à ne recevoir que les pages des scènes qui le concernent, et exigerait de manger toutes les 2 heures et demie.

Un membre de l’équipe technique aurait également confié que Damon Wayans tiendrait souvent des propos négatifs sur L’arme fatale. "J'aimerais que la série soit annulée, je déteste cette série, on a l'impression d'être en prison", aurait prononcé le comédien. Les choses n’ont donc pas été simples sur les plateaux de cette fiction. Espérons que toutes ces animosités vont prendre fin avec le début du tournage de la saison 3.


Roxane MANSANO (tele-loisirs.fr)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 




















 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -