"The Walking Dead" : Un personnage emblématique de retour dans la saison 9

Mardi 19 Juin 2018

 
Le meilleur ami de Rick Grimes fera une apparition dans la prochaine saison selon la presse américaine.

 

Un départ et un retour annoncés. Alors que la saison 9 de "The Walking Dead" sera la dernière pour Andrew Lincoln, qui interprète Rick Grimes depuis le début de la série en 2010, un personnage bien connu des fans, disparu à la fin de la saison 2, s'apprête à faire son retour selon le "Hollywood Reporter". Il s'agit de Jon Bernthal, qui interprétait Shane Walsh, le co-équipier et meilleur ami de Rick Grimes. Il est officiellement mort, tué par Rick au cours d'une dispute et achevé par son fils, Carl (Chandler Riggs), alors qu'il était devenu un zombie.
 

Un retour de courte durée


AMC n'a pas souhaité commenter cette information, on ne sait donc pas comment ce retour sera intégré dans la série. Jon Bernthal devrait être de retour le temps d'un épisode, grâce à une facilité scénaristique dont seule la production de "The Walking Dead" a le secret. On a déjà vu dans les précédentes saisons des personnages donnés pour morts revenir dans des flashbacks ou même dans des flashforwards.

Dans tous les cas, le retour du partenaire de Rick Grimes sera de courte durée puisque, depuis 2017, l'acteur incarne Franck Castle, le héros de "The Punisher" sur Netflix, série renouvelée pour une saison 2. Outre les conditions de ce retour, celles du départ d'Andrew Lincoln sont encore floues. L'acteur avait confié au mois de février avoir une issue en tête pour son personnage, tout en se demandant s'il était en phase avec l'idée qu'avait la production pour justifier sa disparition de la série. "Le sujet est ouvert à la discussion", avait-il éludé.

Autre figure emblématique qui fera ses adieux aux téléspectateurs au cours de la saison 9 : Lauren Cohan, qui ne jouera que dans six épisodes. Elle interprétait Maggie depuis la saison 2. L'actrice souhaite désormais privilégier sa nouvelle série, "Whiskey Cavalier", qui sera diffusée sur ABC à la rentrée. Enfin, le showrunner historique de la série, Scott M. Gimple, va céder sa place à Angela Kang, scénariste de la série depuis la saison 2.


Christophe GAZZANO (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 





 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -