Un spin-off de "The Missing" en préparation avec Tchéky Karyo

Lundi 25 Juin 2018

 
 
Trois saisons centrées sur les enquêtes de l'inspecteur Julien Baptiste sont prévues à partir de 2019 au Royaume-Uni.

 

Pas de saison 3 mais un spin-off pour consoler les fans. Selon nos confrères de "TV Mag", la BBC s'apprête à tourner "Baptiste", série dérivée de "The Missing", dont la deuxième et dernière saison a été diffusée au printemps 2017 sur France 3. La série, attendue pour 2019, sera centrée sur le personnage de l'inspecteur Julien Baptiste, incarné à l'écran par l'acteur français Tchéky Karyo. L'action se déroulera à Amsterdam, où l'inspecteur sera en vacances en compagnie de son épouse. Mais sur place, il va être sollicité par la responsable de la police locale, une ex-petite amie de Julien Baptiste, qui va lui demander de l'aide sur une affaire. Dès lors, le policier va se plonger dans le milieu de la prostitution, au risque de mettre sa famille en danger.


Une scène inédite de "The Missing" pour lancer le spin-off ?


Pour l'heure, trois saisons de "Baptiste" sont prévues. La saison 2 de "The Missing" s'était achevée en laissant les téléspectateurs dans le doute quant à l'avenir de l'inspecteur, qui était sur le point d'être opéré d'une tumeur au cerveau. Selon le site "Digital Spy", une scène pas encore diffusée à été tournée, montrant le policier se réveillant après l'opération et demandant où se trouve sa femme. Une scène qui pourrait être judicieusement placée au début du spin-off pour faire le lien entre les deux fictions.

Ce nouveau départ permettra à l'univers créé par les frères Harry et Jack Williams de repartir sur des bases inédites car jusqu'à présent, "The Missing" avait opté pour le modèle de la double narration, sur deux époques différentes, pour tenter de résoudre des disparitions d'enfants. Dans la saison 1, un enfant disparaissait dans un camping français lors de la finale de la Coupe du Monde de football 1998. L'année suivante, c'était au tour d'une jeune fille de demeurer introuvable pendant plus de dix ans avant de réapparaître subitement dans la saison 2.


Christophe GAZZANO (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -