La série "Colony" annulée après la saison 3

Lundi 23 Juillet 2018

 
 
La série de science-fiction de USA Network s'achèvera mercredi soir aux Etats-Unis.

 

USA Network arrête les frais. Selon "Deadline", la chaîne américaine a décidé de mettre fin à sa série "Colony", portée par Josh Holloway et Sarah Wayne Callies après trois saisons. Le 13e et dernier épisode de la saison 3 qui sera diffusé mercredi soir aux Etats-Unis sera donc le dernier, tout court. Les fans n'auront donc sans doute pas toutes les réponses à leurs questions... La série fait ainsi les frais de la chute d'audience constatée depuis la diffusion de cette nouvelle saison.

Comme le rapporte le site américain, alors que les saisons 1 et 2 parvenaient à réunir en moyenne et en audience consolidée à J+3, 2,2 millions de téléspectateurs, dont 960.000 individus âgés de 18 à 49 ans - cible privilégiée par les annonceurs - la saison en cours ne comptait plus que 1,3 million de téléspectateurs et 394.000 fidèles chez les 18-49 ans. La série avait changé de jour de diffusion cette saison, passant du jeudi au mercredi. De même, entre la première et la deuxième saison, le show avait dû changer de lieu de tournage, la production déménageant de Los Angeles à Vancouver au Canada, ce qui avait obligé les scénaristes à s'adapter en conséquence.


Echec d'audience en France également

Créée et produite par Carlton Cuse et Ryan Condal, "Colony" se déroulait dans un futur proche où la Terre avait été envahie par les extraterrestres. Cette série de science-fiction suivait une famille entrée en résistance. En France, diffusée sur TF1, elle n'avait pas non plus brillé par ses audiences. Après avoir proposé la saison 1 en première partie de soirée, suivie en moyenne par seulement 3,0 millions d'habitués en audience veille, soit 16,2% du public, la chaîne avait rétrogradé la saison suivante de la série en deuxième partie de soirée sans parvenir à convaincre davantage de fans. Toujours en audience veille, les 13 épisodes de la saison 2 avaient réuni en moyenne près de 710.000 téléspectateurs (17,1% de PDA) selon Médiamétrie entre juin et juillet 2017.


Christophe GAZZANO (ozap.com)






 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -