"Un si grand soleil": France TV pourrait décaler "Plus belle la vie"

Vendredi 27 Juillet 2018

 
 
Alors que la rumeur annonçait une diffusion en after school, la direction de France Télé envisagerait de programmer "Un si grand soleil" après le "20 Heures".
 

Info puremedias.com. Plus que quelques jours d'attente avant de découvrir le feuilleton quotidien de France 2. Annoncé de longue date, "Un si grand soleil" devrait faire son arrivée sur l'antenne le 27 août prochain. Mais à quel horaire ? Car depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train. Ainsi, dans un premier temps, la série portée par Mélanie Maudran, Valérie Kaprisky et Moïse Santamaria était annoncée à 18h, en remplacement de "Tout le monde a son mot à dire". Puis il a été question de réduire la durée du jeu d'Olivier Minne et Sidonie Bonnec pour proposer à la fois du divertissement et de la fiction entre 18h... voire d'insérer "Un si grand soleil" entre les deux numéros de "N'oubliez pas les paroles" !




Selon nos informations, c'est un tout autre scénario que souhaiteraient mettre en place la direction de France 2. En effet, afin d'assurer la meilleure audience possible à sa nouvelle fiction quotidienne, la chaîne réfléchirait actuellement à la possibilité de la diffuser... à 20h30, après le journal de "20 Heures" ! Un choix audacieux qui lui permettrait ainsi de ne pas toucher à "Tout le monde a son mot à dire" aux audiences croissantes. Mais surtout, avec "Un si grand soleil" autour de 20h30, France 2 souhaite pouvoir compter sur un très bon lead-in, avec les belles performances d'Anne-Sophie Lapix. Par ailleurs, ce type de programme étant apprécié des ménagères, France 2 pourrait par ricochet faire mal à TF1 et M6.


"Plus belle la vie" face au début des JT ?


Quant à "Plus belle la vie", qui affiche de très belles performances en FRDA-50, si la nouvelle fiction de France 2 trouvait bel et bien sa place à 20h30, elle ne devrait pas être directement impactée. Pour cause, afin de protéger son autre série quotidienne, à l'antenne depuis 2004, France Télé souhaiterait le cas échant... l'avancer dans sa grille. Dès la rentrée, Michel Cordes, Cécilia Hornus et Laurent Kerusoré prendraient ainsi l'antenne aux alentours de 20h - contre 20h30 actuellement -, avec une concurrence renforcée face aux débuts des journaux de TF1 et France 2. Mais ainsi, France Télévisions ne verrait pas ses deux fictions quotidiennes s'affronter en face-à-face et pourrait offrir une heure de feuilleton aux aficionados du genre...

Reste que pour le moment, France Télévisions n'a pas encore complètement finalisé cette programmation. En effet, France 2 doit normalement diffuser "Basique", sa nouvelle pastille musicale quotidienne, mais également ses programmes habituels (bulletin météo et "Parents, mode d'emploi") entre la fin de son "20 Heures" et le début de son prime time. Or, avec une fiction quotidienne, le bulletin météo et les programmes courts, difficile de faire débuter la soirée à 21h... Malgré tout, preuve que la piste est sérieusement envisagée, la version raccourcie de "Tout le monde a son mot à dire" à 18h n'est finalement amputée que de... quatre minutes !

publié par La rédaction

 

Contacté par puremedias.com, France 2 tient à préciser qu'elle "dément les spéculations de programmation et communiquera les horaires de programmation à la date officielle, soit à J-3 semaines".


- Kevin Boucher & Benjamin Meffre. (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 









 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -