"24" : Jack Bauer de retour... mais pas Kiefer Sutherland ?

Mardi 31 Juillet 2018

 
 
L'action devrait se dérouler quelques années avant la première saison de "24 Heures Chrono".

 

Une nouvelle longue journée en vue sur la Fox ? Selon "The Hollywood Reporter", les créateurs de la série "24 Heures Chrono", Joel Surnow et Bob Cochran, envisagent de faire revivre la série sous la forme d'un préquel, qui s'intéresserait au passé du personnage interprété pendant neuf saisons - entre 2001 et 2014, avec une pause de quatre ans - par Kiefer Sutherland. Il pourrait s'agir d'une nouvelle série au long cours pour un lancement envisagé en milieu de saison prochaine.

Le casting n'a pas encore débuté selon le site américain mais la fiction devrait reprendre tous les codes qui ont forgé la légende de "24 Heures Chrono" à savoir une action qui se déroule en temps réel, à raison d'une heure par épisode. En revanche, la CTU, l'agence fictive de lutte contre le terrorisme, devrait être abandonnée au profit d'un autre univers. Et Kiefer Sutherland ne devrait pas être de la partie puisque ce prequel devrait faire appel à un Jack Bauer plus jeune.

 

L'échec de "24: Legacy"

La franchise "24 heures Chrono" est en pause depuis plus d'un an, suite à l'arrêt de "24: Legacy", qui était portée par Corey Hawkins, alias Eric Carter, un héros de guerre. Kiefer Sutherland était un des producteurs exécutifs de la série. Après un excellent démarrage - le premier épisode a été diffusé juste après le Super Bowl 2017 -, les audiences ont rapidement chuté, passant de 17,6 millions de téléspectateurs pour le lancement (audience consolidée) à 3,4 millions pour l'ultime épisode diffusé en avril 2017.

Depuis, les rumeurs d'une renaissance prochaine de "24 Heures Chrono" allaient bon train. Une des pistes de travail consistait à confier les rênes de la série à une héroïne, une procureure, et à délaisser le terrorisme pour s'intéresser à l'univers de la justice.

Kiefer Sutherland a lui rebondi ces dernières années dans la série d'ABC, "Designated Survivor", annulée au printemps dernier après deux saisons. Une saison 3 de cette série où il incarne un homme propulsé du jour au lendemain dans le fauteuil du président des Etats-Unis dans un contexte de crise, avait été évoquée sur Netflix, sans suite favorable.


Christophe GAZZANO (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -