"Un si grand soleil" : France 2 lance son feuilleton quotidien le...

Mardi 7 Aout 2018

 
 
Le lancement d'un feuilleton quotidien produit par l'une de ses filiales représente un enjeu très lourd pour France Télévisions.

 

Au tour de France 2 de se (re)lancer dans le bain de la fiction quotidienne. Lundi 27 août prochain, à 20h40, la première chaîne publique entamera la diffusion d'"Un si grand soleil", à raison d'un épisode inédit de 22 minutes par jour. Produite par MFP, la filiale de production interne de France Télévisions, "Un si grand soleil" est notamment portée par Mélanie Maudran ("Sous le soleil"), Jeremy Banster, Gabrielle Lazure, Gary Guénaire, Valérie Kaprisky ("La Femme publique") ou encore Fred Bianconi ("Engrenages").

Côté intrigue, ce nouveau feuilleton racontera l'histoire de Claire (Mélanie Maudran). Après dix-sept ans d'absence, celle-ci revient à Montpellier dans le but de faire découvrir sa ville natale à Théo, son fils adolescent. Mais quelques heures plus tard, elle est placée en garde à vue, accusée du meurtre d'un ami d'enfance. Pour prouver son innocence, Claire devra alors percer tous les secrets du passé et notamment celui de la mort de sa soeur Angèle. Elle devra aussi faire face aux sentiments qu'elle ressent pour Julien, son amour de jeunesse, et Manu, chargé d'enquêter sur le meurtre dont elle est accusée.

Gros pari industriel

Véritable prise de risque pour France 2 et gros pari industriel, le lancement d'"Un si grand soleil" intervient près d'un an après celui de "Demain nous appartient" sur TF1 et alors que "Plus belle la vie" s'apprête à fêter ses quatorze ans de diffusion sur France 3. "Un si grand soleil" ne sera donc que le troisième feuilleton quotidien en France, "Cut" n'étant pas diffusé à l'année sur France Ô. À noter que, a l'instar de TF1 l'année dernière, ce n'est pas la première fois que France 2 tente d'installer un feuilleton quotidien. La chaîne avait déjà tenté ce pari en 2008 avec le lancement de "Cinq Soeurs", un soap produit par Marathon qui avait été arrêté au bout de quelques mois, faute d'audience.

"Un si grand soleil" devrait avoir plus de temps pour prendre ses marques. France Télévisions a en effet d'ores et déjà commandé 235 épisodes de son nouveau feuilleton à sa filiale de production. La chaîne a aussi investi d'importantes sommes d'argent dans l'érection d'immenses studios de tournage, d'une dimension de 16.000 m2, à Vendargues, dans la périphérie de Montpellier, où est tournée la série depuis le 9 avril dernier. France Télévisions espère aussi pouvoir compter sur l'expertise de l'équipe de production, dont un certain nombre de membres a fait ses gammes sur "Plus belle la vie", à commencer par son producteur, Toma De Matteis.

 


Le 20h-21h de France 2 en semaine à partir du 27 août

20h00 - "20 Heures"
20h35 - Météo
20h36 - Météo des plages
20h37 - "Basique"
20h40 - "Un si grand soleil"
21h00 - Prime time


Pierre DEZERAUD (ozap.com)







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - Fajet - 2001/2018 -