"Homeland" : La saison 8 de la série sera bien la dernière !

Mercredi 8 Aout 2018

 
 
Cette ultime saison sera diffusée en juin 2019 sur Showtime.

"Homeland" avec Claire Danes
 

Une confirmation plus qu'une information. Comme l'avait annoncé Claire Danes au printemps dernier au micro de Howard Stern, "Homeland" s'arrêtera à l'issue de la saison 8, attendue en juin 2019 sur Showtime. C'est David Nevins, le président de la chaîne à péage, qui a fait cette annonce lundi lors d'une rencontre avec la presse, comme le relate "Variety". "Alex (Gansa) et Claire (Danes) ont tous deux commencé à en parler la saison dernière. Je leur ai demandé : 'Vous êtes sûrs ? Parlons-en'. Mais comme ils étaient déterminés, cela semblait être le bon moment pour arrêter. Ils ont pris la décision à deux", a expliqué le dirigeant à propos du showrunner de la série et de son actrice principale qui incarne une ex-agent de la CIA.


Une série multi-récompensée

La piste d'abord évoquée, qui consistait à poursuivre la série avec un nouveau showrunner et un nouveau cast, a donc finalement été abandonnée. Succès public et critique, "Homeland" - adaptation de la série israélienne "Prisoners of War" - a reçu pas moins de 8 Emmy Awards et 5 Golden Globes depuis son lancement en 2011 sur Showtime. "Je n'aurais pas les mots suffisants pour dire à quel point 'Homeland' a été importante pour faire grandir notre marque mais également pour moi. C'est en effet le premier show pour lequel j'ai donné mon feu vert quand je suis arrivé à Showtime", s'est souvenu le PDG David Nevins.

Selon lui, la qualité de la série ne sera pas sacrifiée sur l'autel de cette ultime saison, composée de 12 épisodes. Peu d'informations ont filtré pour le moment, si ce n'est que "Homeland" devrait faire un bond dans le temps, avec une action se déroulant en Israël. David Nevins a par ailleurs affirmé que le showrunner conclurait "de façon appropriée" la fiction.

Interrogée par Howard Stern sur la manière dont elle appréhendait ses derniers épisodes dans la peau de l'héroïne Carrie Mathison, Claire Danes avait déclaré il y a quelques mois : "Je suis assez partagée. Mais je serai prête. C'est un personnage sacrément excessif, cette sacrée Carrie Mathison ! Ca demande beaucoup d'énergie, donc je serai prête à y mettre un terme".


Christophe GAZZANO (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -