"Meurtres au paradis" : France 2 dégaine la saison 7 le...

Mercredi 8 Aout 2018

 
 
La série policière franco-britannique revient avec huit épisodes inédits et un nouveau personnage principal.
 

"Meurtres au Paradis" saison 7

L'une des séries étrangères les plus suivies en France en 2017 bientôt de retour. Dès le lundi 27 août à 21h, en effet, France 2 programmera la saison 7 inédite de sa série franco-britannique "Meurtres au Paradis". Cette saison, toujours tournée en Guadeloupe, fait place à un nouveau personnage principal, l'inspecteur-chef Jack Mooney, incarné depuis la saison dernière par Ardal O'Hanlon. Un changement qui fait suite au départ de Kris Marshall à l'issue de la saison 6.

De nouvelles affaires à résoudre


Placé sous les ordres du commandant Selwyn Patterson (Don Warrington), l'inspecteur sera entouré du sergent Florence Cassell (Joséphine Jobert) et des agents Hooper (Tobi Bakare) et Myers (Danny John-Jules). L'île paradisiaque de Sainte-Marie va être marquée par de nouveaux drames : un champion de poker empoisonné devant un public médusé, un romancier assassiné selon un scénario que nul n'aurait pu écrire, un chef spirituel étranglé au coeur d'un épouvantable noeud de relations où chaque suspect est l'alibi de l'autre... Autant de défis à relever pour Jack et son équipe, dont certains verront un passé enfoui refaire brusquement surface.

Deux épisodes inédits seront diffusés, suivis de deux rediffusions. Dans l'épisode d'ouverture, intitulé "Le vernis de la mariée", Diane Smith, la directrice des ressources humaines du groupe Marston, se jette du balcon de l'hôtel où elle se trouvait pour la cérémonie de son mariage prévue le lendemain avec le milliardaire Philip Marston, propriétaire du groupe. La thèse du suicide semble la plus probable, mais Jack Mooney veut en avoir le coeur net et oriente son enquête sur la famille de Diane.

L'épisode suivant, "L'as de pique", s'intéresse à une partie de poker qui a mal tourné lorsqu'un des joueurs, un Américain, s'est écroulé, mort empoisonné. Il y avait à ce moment-là trois autres joueurs autour de la table : Mélanie Devaux, sa femme depuis quatre mois, Eugène Sutton, surnommé le professeur, et un jeune joueur de talent du nom de Ray Campbell. C'est Adélaïde Scott, une croupière âgée d'une vingtaine d'années, qui a procédé à la distribution des cartes. Le poison est identifié : il s'agit d'une toxine provenant d'une grenouille venimeuse de l'île. Il se trouvait sur l'as de pique, une carte probablement donnée au dernier moment.


La saison 8 en cours de tournage


Le tournage de la saison 8 de "Meurtres au Paradis" est actuellement en cours en Guadeloupe. Si une saison 9 venait à voir le jour, elle pourrait être compromise par le Brexit, autrement dit la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, comme l'expliquait il y a quelques mois le site Radio Times. "A l'heure actuelle, filmer ici est aussi simple que de filmer à Londres. Mais le Brexit va bouleverser tout ça", confiait une source interrogée par le site britannique. "Comme le reste du Royaume-Uni, nous allons devoir attendre et voir ce qui va se passer après le Brexit", expliquait pour sa part le créateur et scénariste de la série Robert Thorogood.


Christopher GAZZANO (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -