"Noces rouges" : France 3 lance sa nouvelle saga de l'été le...

Mercredi 8 Aout 2018

Alexia Barlier dans "Noces rouges"
 
La chaîne présente cette mini-série en six épisodes comme le polar de l'été.
 

Quand le plus beau jour d'une vie se transforme en cauchemar. France 3 donnera le coup d'envoi le mardi 28 août prochain en prime time de sa nouvelle mini-série, "Noces rouges", réalisée par Marwen Abdallah, avec un solide cast composé de Cristiana Reali, Lannick Gautry, Alexandra Vandernoot ou encore Stéphane Freiss. L'action se déroule à Cassis. C'est le grand jour pour Sandra (Joyce Bibring), fille de Claire (Cristiana Reali) une restauratrice étoilée et de Guy (Patrick Catalifo). Ses deux parents, séparés, sont réunis pour célébrer le mariage de leur fille.

Un retour
quatre ans plus tard

Un mariage qui va être marqué par deux rebondissements majeurs, à commencer par le retour inattendu d'Alice (Alexia Barlier), la soeur de la mariée, absente de la région depuis quatre ans après son départ pour l'Australie. Un retour que voit d'un mauvais oeil Camille (Constance Labbé), la fiancée de Vincent (Lannick Gautry), policier de profession, puisqu'Alice et Vincent ont longtemps été ensemble, avant que cette dernière ne le quitte du jour au lendemain pour partir en Australie.

Mais les retrouvailles sont de courte durée : quelques heures après la cérémonie, Alice fait une macabre découverte en tombant sur le corps de sa soeur, la jeune mariée, retrouvée morte en bas d'une falaise. C'est le début d'une longue enquête, sur fond de secrets familiaux car ce qui ressemble à un suicide pourrait bien être un meurtre. Une enquête menée par Vincent, secondé par Benjamin (David Baïot). Tous deux ne vont pas tarder à soupçonner Alice, d'autant que celle-ci s'est éclipsée quatre ans plus tôt juste après le décès accidentel de Simon, le frère de Vincent...

"Tous les dix ans, je fais une saga !"

On l'aura compris, dans cette série chorale aux faux airs de sagas d'été - Cristiana Reali ("Terre Indigo") et Alexandra Vandernoot ("Tramontane") ont toutes deux évolué dans les grandes sagas des années 90 - aucun personnage ne sera épargné. "Tous les dix ans, je fais une saga !", s'amuse d'ailleurs à constater Cristiana Reali, qui a également joué dans "Le miroir de l'eau", feuilleton en quatre épisodes diffusé en 2004 sur France 2.

L'actrice décrit son personnage, Claire, comme quelqu'un d'exigeant, en conflit permanent avec sa fille aînée Alice. "Ses qualités, ce sont ses défauts. Forte, volontaire, elle aime beaucoup son travail, elle est passionnée. Mais elle est en même temps dure, intransigeante et impatiente. Elle est prête à tout pour faire ce qu'elle a décidé de faire, que ce soit dans son métier ou dans sa famille", explique Cristiana Reali.

Les plus impatients pourront découvrir en avant-première les six épisodes des "Noces rouges" sur la plate-forme de vidéo à la demande de France 3, où ils seront disponibles dès le 14 août.


Christophe GAZZANO (ozap.com)







 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - Fajet - 2001/2018 -