"Shooter" : La saison 3 de la série avec Ryan Phillippe sera la dernière

Jeudi 16 Aout 2018


Ryan Phillippe dans "Shooter"
 
USA Network a décidé de ne pas reconduire sa série en raison d'audiences insuffisantes. "Shooter" pourrait cependant rebondir sur une autre chaîne.
 

Fini de tirer. Selon "Deadline", USA Network a décidé de ne pas reconduire sa série "Shooter", avec Ryan Phillippe, à l'issue de la saison 3 actuellement en cours de diffusion. En France, la série est diffusée sur C8 et sur 13ème Rue. Outre Atlantique, la série fait les frais d'audiences à la baisse, alors que "Shooter" est devenue cette saison le drama le moins suivi de la télévision américaine auprès de la cible privilégiée par les annonceurs américains, les 18-49 ans.

La saison 2 de "Shooter" avait réuni en moyenne près de 525.000 personnes parmi la cible favorite des annonceurs, celle des 18-49 ans. La saison en cours, composée de 13 épisodes, ne compte plus que sur 471.000 fidèles chez les 18-49 ans. Une situation qui n'est pas sans rappeler celle vécue par "Colony" avec Josh Holloway, annulée elle aussi récemment au bout de trois saisons pour des raisons similaires.

Une saison 4 sur une autre chaîne ?

Adaptée du roman "Point of Impact" de Stephen Hunter et du thriller américain "Shooter, tireur d'élite" d'Antoine Fuqua avec Mark Wahlberg sorti en 2007 au cinéma, la série suit un tireur d'élite, Bob Lee Swagger, incarné par Ryan Phillippe, qui a quitté les Marines, mais doit reprendre du service lorsqu'il découvre qu'un complot vise à tuer le président des Etats-Unis. La saison 3, adaptée du livre "Black Light", le second tome des aventures du héros créé par Stephen Hunter, sera donc la dernière, à moins que Paramount Television, le producteur, ne parvienne à convaincre une autre chaîne de poursuivre la fiction. Des pourparlers seraient actuellement en cours selon "Deadline".

Le show créé par John Hlavin a été rattrapé à plusieurs reprises par l'actualité depuis son lancement. Alors que la diffusion de la saison 1 devait débuter le 19 juillet 2016 aux Etats-Unis, "Shooter" avait été repoussée d'une semaine à la suite des meurtres de cinq policiers par des snipers à Dallas le 7 juillet. La fiction américaine avait ensuite été décalée jusqu'à l'automne 2016 en raison cette fois-ci de l'assassinat de trois policiers à Baton-Rouge. Et l'été dernier, après que Ryan Philippe se soit cassé la jambe en plein tournage du 9e épisode, USA Network avait décidé de réduire la saison 2 à huit épisodes.
 







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -