BULL : Bon bilan pour la saison 1

Samedi 18 Aout 2018

 
 
La série portée par Michael Weatherly s'est constituée son lot de fidèles cet été.


 
 

C'est la bonne surprise de l'été pour M6 ! Le 22 juin dernier, la Six entamait la diffusion de la saison 1 de "Bull", série américaine portée par Michael Weatherly, pour meubler ses soirées estivales du vendredi soir. Et la série avait frappé un grand coup puisque, pour son lancement, elle s'était classée leader en rassemblant, en moyenne et en audience veille, 3,2 millions de curieux, selon Médiamétrie, soit 15,9% de PDA auprès des individus de quatre ans et plus et un très bon score de 26,2% sur les FRDA-50. Sur la cible, il s'agissait du meilleur lancement d'une série américaine sur M6 depuis celui de "Quantico" en 2016.

Après son bon lancement, "Bull" est parvenue à conserver un solide socle de fidèles. Face à la faiblesse de la programmation des chaînes concurrentes, la série s'est même classée leader des audiences de la soirée à deux autres reprises. Face à ces bonnes performances, la Six a même décidé de réduire la cadence en ramenant le nombre d'inédits proposés de trois épisodes par soirée à deux. Au bilan, en moyenne et en audience veille, les 23 épisodes de la saison 1 de "Bull" ont rassemblé 2,19 millions de fidèles, soit 13,5% de PDA auprès du public de quatre ans et plus. La série a également réalisé de très bons scores tout au long de l'été sur la cible des FRDA-50.

M6 enchaîne avec la saison 2 dès la semaine prochaine


Encouragée par la bonne forme de la série, M6 poursuivra sa diffusion la semaine prochaine avec le lancement de la saison 2. Toutes les semaines se sont ainsi deux inédits qui continueront d'être proposés. Reste à voir si cette stratégie sera payante alors que, rentrée oblige, la programmation des chaînes concurrentes va se renforcer avec notamment l'arrivée dans la case de la saison 3 de "Ninja Warrior" sur TF1 et le retour des inédits des "Petits meurtres d'Agatha Christie" sur France 2.

Diffusée depuis 2016 sur CBS, "Bull" - qui a été renouvelée pour une saison 3 - suit la méthode de travail peu orthodoxe mise en place par le Dr Jason Bull (Michael Weatherly) pour aider ses clients, accusés, à gagner leur procès devant la justice. Fin connaisseur de l'esprit humain, il n'hésite pas pour cela à enquêter sur le profil des 12 citoyens qui composent les jurys populaires des cours américaines pour tout savoir de leur vie... et de leurs failles. Une méthode qui existe vraiment et qui a été créée par le Dr Phil McGraw outre-Atlantique.


publié par (ozap.com)







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -