Insoupçonnable: TF1 lance son remake français de "The Fall" le...

Mardi 21 Aout 2018

"Insoupçonnable" sera-t-elle la série événement de la rentrée ?
 
Cette série en 10x52 minutes, portée par Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, sera l'un des événements fiction de la rentrée.
 

TF1 démarre sa saison fiction sur les chapeaux de roues ! Le jeudi 13 septembre prochain, à 21h, la Une dégainera les deux premiers épisodes d'"Insoupçonnable", mini-série française en 10x52 minutes. "Insoupçonnable" n'est rien d'autre que le remake français de "The Fall", série britannique créée par Allan Cubbitt. Emmenée par Gillian Anderson ("X-Files") et Jamie Dornan ("Cinquante nuances de Grey"), cette fiction en trois saisons diffusée sur BBC Two, et en France sur NRJ 12 et Chérie 25, suivait l'enquête autour de Paul Spector, un jeune père de famille, psychologue et... tueur en série, et montrait le jeu du chat et de la souris auquel il se livre avec l'enquêtrice Stella Gibson.

Pour incarner les Jamie Dornan et Gillian Anderson français, TF1 a fait appel à deux comédiens bien connus du public cinéphile. Melvil Poupaud campera ainsi le personnage de Paul Brodsky. De son côté, Emmanuelle Seigner sera Chloé Fisher. Au cours de sa carrière, Melvil Poupaud a été nommé à deux reprises au César du meilleur espoir masculin, en 1990 pour "La Fille de 15 ans" de Jacques Doillon et en 1994 pour "Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel" de Laurence Ferreira Barbosa. De son côté, Emmanuelle Seigner, a également été nommée deux fois aux César, en 1999 pour "Place Vendôme" et en 2014 pour "La Vénus à la fourrure".

Très gros cast


Côté seconds rôles, le cast compte la participation de Claire Keim, Jean-Hugues Anglade, Patrick Chesnais, Bérangère Krief, Sofia Essaïdi ou encore le rappeur Laouni Mouhid dit La Fouine. L'écriture de la série a été confiée à Virginie Brac ("Engrenages") et la réalisation à Eric Valette. Le tournage s'est déroulé à Lyon en 2016 et 2017 et la série s'annonce déjà comme l'un des gros événements fiction de la saison à venir. Au moment de sa diffusion, TF1 aura déjà commencé à dégainer quelques grosses cartouches avec notamment le téléfilm unitaire "Piégés", le 3 septembre, et le second cross-over "Camping Paradis"/"Joséphine, ange gardien" le 10 septembre.


publié par







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -