"The Big Bang Theory" : La saison 12 sera la dernière

Jeudi 23 Aout 2018

Le cast de "The Big Bang Theory"
 
Extrêmement populaire aux États-Unis, la série deviendra la plus longue sitcom de l'histoire de la télévision américaine.
 

Cette fois, c'est terminé ! Dans un communiqué commun, CBS, Warner Bros. et Chuck Lorre Productions annoncent la fin de "The Big Bang Theory", qui s'achèvera donc, au printemps prochain, à l'issue de sa douzième et dernière saison. "Nous serons toujours reconnaissants du soutien de nos fans envers 'The Big Bang Theory' durant ces 12 dernières saisons. La production, les acteurs, les scénaristes et le staff sont reconnaissants du succès du show et nous espérons délivrer une dernière saison et un dernier épisode qui amèneront 'The Big Bang Theory' vers une conclusion aussi épique que créative", déclarent ainsi le diffuseur et les producteurs de la série.

C'est donc la sitcom la plus longue de l'histoire de la télévision américaine qui s'apprête à tirer sa révérence. Pour rappel, "Friends" s'était achevée après dix saisons et 236 épisodes. "Frasier" (onze saisons) s'est arrêtée en 2004 après 265 épisodes tandis que "Cheers" (onze saisons également) en a compté 275. Enfin, "Mon Oncle Charlie" a duré pendant douze saisons représentant 265 épisodes. En nombre d'épisodes diffusés, "The Big Bang Theory" affichera, elle, un cumul historique pour une sitcom de 279 épisodes.

Une série devenue excessivement chère

La fin de "The Big Bang Theory" se profilait depuis un petit moment. Au printemps 2017, CBS et Warner Bros. avaient mis plusieurs mois à s'entendre, en raison notamment de très lourdes négociations financières avec les comédiens, pour renouveler la série pour deux saisons supplémentaires. Selon "Variety", il semblait alors entendu que, compte tenu de son coût, la série s'arrêterait à l'issue de la saison 12. Johnny Galecki, interprète de Leonard, avait, lui, expliqué en janvier dernier dans une interview que toute l'équipe de la série s'était mise d'accord pour s'arrêter à la fin de la saison 12.

Ces dernières semaines, Kelly Kahl, patron des programmes de CBS, avait pourtant relancé les spéculations en déclarant : "Nous ne pensons pas que ce sera la dernière. Nous avons entamé des discussions préliminaires pour la renouveler pour une 13e année". Il semble donc que, malgré l'immense succès dont jouit encore la série, ces négociations aient échoué. La saison dernière, "The Big Bang Theory" a fidélisé une moyenne de 18,6 millions de téléspectateurs chaque semaine, demeurant ainsi la série la plus suivie par le public américain. La diffusion de la dernière saison de "The Big Bang Theory" débutera de manière événementielle dès le lundi 24 septembre prochain sur CBS avant de retrouver sa case habituelle du jeudi soir.


Pierre DEZERAUD (ozap.com)






 
 
 
 



 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -