"Demain nous appartient" : TF1 développe un prime time

Lundi 27 Aout 2018

 
Alors que France 2 lance son nouveau feuilleton quotidien ce soir, celui de TF1 décroche son tout premier prime.

 

Un "bilan extraordinaire". C'est en ces termes que Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions du groupe TF1, a qualifié ce matin le bilan de "Demain nous appartient" après plus d'un an de diffusion en access sur TF1, à l'occasion de la conférence de presse de la Une consacrée aux séries et fictions. Selon le dirigeant, la série produite par Newen a permis à la Une d'afficher un niveau record dans la case sur les FRDA-50 depuis 2012 ainsi qu'un niveau de consommation en replay particulièrement élevé (500.000 téléspectateurs en moyenne, ndlr). Fabrice Bailly a par ailleurs assuré que "DNA" a permis à TF1 de rajeunir son public à cet horaire, se félicitant de son exportation en Italie, au Canada ou encore en Pologne.

Qualifié d'"actif très fort pour le futur de TF1" par Ara Aprikian, "DNA" est assuré d'être reconduit en access pour toute la saison à venir. Le succès de la série a par ailleurs donné d'autres idées aux dirigeants de la première chaîne. Au cours de la présentation des séries et des fictions qui seront diffusées sur TF1 durant la saison à venir, Anne Viau, patronne de l'unité fiction de la Une, a annoncé qu'un prime-time de "Demain nous appartient" est actuellement "en cours de développement". Aucun détail n'a filtré sur la période de diffusion de ce tout premier prime mais celui-ci ne devrait pas voir le jour avant au moins plusieurs mois.


Le précédent "Plus belle la vie"

L'arrivée future de "Demain nous appartient" en prime constitue un nouveau signal de la reconnaissance du succès de la série portée par Ingrid Chauvin. "Plus belle la vie" avait ainsi dû attendre plus de deux ans après son lancement avant d'être diffusé pour la première fois en prime sur France 3. Ce galop d'essai avait été un succès et avait permis à la série de revenir ponctuellement en première partie de soirée. La saison dernière, deux prime de "PBLV" avaient été diffusés sur France 3. Le dernier en date, programmé le 3 avril dernier, avait réuni 4,29 millions de personnes (17,1% du public).


publié par







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -