"Coincoin et les Z'inhumains" : Arte lance la saison 2 de "P'tit Quinquin" le...

Mercredi 29 Aout 2018

 
 
La chaîne franco-allemande diffusera en prime time la suite de la mini-série portée par Alane Delhaye et Bernard Pruvost.
 
"Coincoin et les Z'inhumains"


Une saison 2 quatre ans plus tard. Le jeudi 20 septembre prochain, Arte dégainera "Coincoin et les Z'inhumains", la suite de "P'tit Quinquin", diffusé sur la chaîne franco-allemande en septembre 2014. Réalisée par Bruno Dumont, déjà aux commandes de "Ma Loute" et "Jeannette", cette saison 2 de la mini-série sera portée par Alane Delhaye, Bernard Pruvost et Philippe Jore, et comptera quatre épisodes de 52 minutes.
 

Une saison plébiscitée par les critiques et les téléspectateurs


Le point de départ de cette saison 2 est la découverte inexpliquée d'un magma extraterrestre par Quinquin, qui s'appelle désormais Coincoin. Le héros et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier vont alors s'embarquer dans une enquête policière très décalée. En parallèle, de nombreuses manifestations "inhumaines" surviennent dans ce village de la Côte d'Opale.

Lors de la diffusion de la saison 1, la série avait fait l'objet de critiques dithyrambiques et les téléspectateurs avaient été au rendez-vous. En moyenne, sur les quatre épisodes de "P'tit Quinquin" proposés en prime-time, la fiction d'Arte avait fédéré près de 1,4 million de téléspectateurs, soit 5,8% des individus de quatre ans et plus, en audience veille. Cet excellent score avait convaincu la chaîne franco-allemande de poursuivre la série, mais cette dernière avait prévenu qu'il faudrait s'armer de patience. Dans une interview sur LCI en octobre 2014, Véronique Cayla, présidente du directoire d'Arte, avait en effet expliqué que Bruno Dumont souhaitait "laisser un peu reposer les choses" avant de se replonger dans l'univers de la série. Le tournage avait alors eu lieu en juillet 2017.


publié par

 






 
 
 
 



 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -