Netflix s'offre Harlan Coben

Mercredi 29 Aout 2018

Le roi du polar écrira désormais pour Netflix
 
Très apprécié en France, le maître du polar vient de signer un énorme deal avec la plateforme américaine.
 

Le polar a de beaux jours devant lui sur Netflix. Dans un communiqué, la plateforme américaine de streaming annonce avoir signé un contrat d'exclusivité avec Harlan Coben, le prolifique auteur aux près de 75 millions d'exemplaires vendus. Le contrat couvre le développement et l'adaptation de quatorze titres du romancier en séries et films, dont Harlan Coben sera producteur exécutif. Le prochain roman du maître du polar, "Run Away", qui sortira en mars prochain, fait partie intégrante du deal.

Ce n'est pas la première fois que le romancier collabore avec Netflix. L'année dernière, c'est lui qui avait créé la mini-série "Safe", portée par Michael C. Hall, Amanda Abbington et Audrey Fleurot. Thriller en 8x52minutes, ce projet était co-produit par C8 et Netflix. "J'ai adoré travailler avec Netflix sur 'Safe' et voir les réactions du public à travers le monde. Je me réjouis de poursuivre notre collaboration en créant de nouveaux films et séries originaux avec eux", a déclaré le romancier tandis qu'Eric Barmack, vice-président chargé des relations internationales de la plateforme s'est dit "excité de développer les thrillers à suspense d'Harlan Coben et d'en faire de nouvelles créations originales de Netflix".

 

Déjà créateur de deux séries françaises

Actuellement, deux séries d'Harlan Coben sont disponibles sur Netflix. Outre "Safe", les utilisateurs peuvent regarder "Une chance de trop", mini-série en 6x52 minutes adaptée du roman éponyme d'Harlan Coben. Diffusée et produite par TF1 à l'automne 2015, cette série portée par Alexandra Lamy et Pascal Elbé avait été un immense succès en France avec près de 9 millions de téléspectateurs (audiences consolidées, ndlr). En France, Harlan Coben a de nouveau collaboré avec TF1 en 2017 avec "Juste un regard", autre adaptation de l'un de ses romans. Il est également le créateur de la mini-série britannique "The Five".


publié par







 
 
 
 



 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -