"Mr. Robot" s'arrêtera après la saison 4

Lundi 3 Septembre 2018

La dernière saison de la série portée par Rami Malek et Christian Slater sera diffusée en 2019 sur USA Network.

 

"Mr Robot" n'aura pas droit à une saison 5. Selon "The Hollywood Reporter", la 4e saison de la série plébiscitée par la critique, attendue en 2019 sur USA Network sera bien la dernière. Le nombre d'épisodes n'est pas encore connu, sachant que les saisons 1 et 3 en comptaient dix, tandis que la saison 2 comprenait pas moins de 12 épisodes. Il y a quelques semaines, la chaîne américaine avait déjà annoncé l'arrêt d'un autre show, "Shooter", avec Ryan Phillippe, à l'issue de sa saison 3, tout comme "Colony" avec Josh Holloway. En France, "Mr Robot" est diffusée sur France 2, qui a proposé les deux premières saisons à ses téléspectateurs.

Même si "Mr Robot" n'a jamais été un énorme succès d'audience - le final de la saison 3 a été suivi par 450.000 téléspectateurs américains - le show a contribué à moderniser l'image de USA Network, dans sa volonté d'attirer un public plus jeune avec des séries plus sombres.

La série suit les aventures d'Elliot Alderson (Rami Malek), un jeune informaticien accro aux médicaments et aux drogues pensant ne pouvoir rencontrer des individus qu'après les avoir hackés. Ce dernier va faire la rencontre d'un hacker professionnel qui répond au nom de Mr. Robot (Christian Slater), qui le recrute pour intégrer "Fsociety", un groupe de hackers qui cherche à détruire les plus grosses banques et entreprises mondiales afin de rétablir un équilibre entre tous les humains.

"Personne ne voulait dire au revoir"

Cette annonce n'est pas vraiment une surprise pour les fidèles de la série puisque dès le départ, son showrunneur, Sam Esmail, a expliqué qu'il avait imaginé le développement de son histoire sur quatre ou cinq saisons. "Personne parmi l'équipe, la chaîne ou les producteurs ne voulait dire au revoir, mais on a beaucoup trop de respect pour l'aventure d'Elliot pour la faire traîner en longueur. La saison 4 servira donc de chapitre final pour l'histoire de 'Mr. Robot'", a-t-il expliqué au "Hollywood Reporter".


publié par
 






 
 
 
 



 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -