Séries françaises : Quelles nouveautés cette saison sur TF1 ?

Lundi 3 Septembre 2018

Melvil Poupaud, Emmanuelle Seigner, Claire Keim et Tomer Sisley à l'affiche des nouvelles séries de TF1
 
La Une mettra à l'antenne quatre nouvelles mini-séries et une nouvelle série régulière cette saison.
 

Une politique de "plus en plus ambitieuse" en matière de fiction française. C'est la promesse faite, en début de semaine, par Fabrice Bailly, directeur des programmes et des acquisitions du groupe TF1, lors de la présentation à la presse du line up de fictions pour la saison à venir. De son côté, Ara Aprikian a rappelé que TF1 est le "premier partenaire privé de la création" avec un investissement annuel de "150 millions d'euros" dans la fiction patrimoniale, somme englobant le coût du feuilleton quotidien "Demain nous appartient".

Parmi les temps forts de la saison à venir, en prime time, la chaîne misera sur des téléfilms événement, dont deux consacrés à des sujets de société. La Une explorera ainsi la thématique des violences conjugales avec "Jacqueline Sauvage" et "la performance exceptionnelle", dixit la chaîne, de Muriel Robin. Le harcèlement scolaire sera au centre de l'intrigue de "Le jour où j'ai brûlé mon coeur", avec Michaël Youn et Camille Chamoux. Des téléfilms jouant la carte de l'émotion seront aussi au rendez-vous avec "Tu vivras ma fille", porté par Cécile Bois ("Candice Renoir") et "Ils ont échangé mon enfant" avec Julie de Bona ("Le Tueur du lac"). Enfin, la chaîne misera également sur le thriller, dès lundi prochain, avec "Piégés", porté par Odile Vuillemin et Thierry Neuvic.

Des cast de haut vol pour les nouvelles mini-séries

Du côté des nouvelles mini-séries à venir, elles seront au nombre de quatre cette année. La première d'entre elle débarque dès le 13 septembre prochain. Il s'agit d'"Insoupçonnable", remake français en 10x52 minutes, de "The Fall" avec Melvil Poupaud et Emmanuelle Seigner, qualifié par Anne Viau, patronne de l'unité fiction de la chaîne, de "mini-série la plus subversive de l'histoire de TF1". Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou ("Les Bracelets rouges") seront au cast du "Bazar de la charité", série historique en 8x52 minutes, dont l'intrigue se déroulera à Paris au début du XIXe siècle. La réalisation de cette série, dans laquelle apparaîtra Josiane Balasko, est confiée à Alexandre Laurent, habitué des séries événement de TF1 ("Le Secret d'Élise", "La Mante").

C'est encore un gros cast que les téléspectateurs de la Une retrouveront dans "Le Temps est assassin", adaptation en 8x52 minutes du roman éponyme de Michel Bussi, dont le tournage va débuter en Corse. Outre Jenifer, Mathilde Seigner et Fred Testot, sont notamment attendus Yves Rénier, Grégory Fitoussi, Caterina Murano, Dani et Thierry Godard. Dernière mini-série au programme : "Infidèle". Cette série en 6x52 minutes, déjà mise en boîte, sera l'adaptation de la série britannique "Doctor Foster", diffusée en France sur C8. Claire Keim sera la tête d'affiche de la série dont le cast est complété par Philippe Torreton, Jonathan Zaccaï et Mathieu Madénian.

Gros changement de cap pour "Clem" saison 9

Du côté des séries régulières, la Une procédera au lancement de "Balthazar", 6x52 minutes centré sur un personnage de médecin légiste et porté par Tomer Sisley et Hélène de Fougerolles. Au cours de la présentation de son line up, TF1 a également dévoilé la première bande annonce de "La vérité sur l'affaire Harry Québert", adaptation du best seller éponyme de Joël Dicker en 10x52 minutes. Au cast de cette co-production internationale réalisée par Jean-Jacques Annaud, les téléspectateurs de la Une retrouveront Patrick Dempsey dans le rôle titre ainsi que Kristine Froseth dans le rôle de Nola Kellergan et Ben Schnetzer dans celui de l'écrivain Marcus Goldman.

De nouvelles saisons de "Sam", "Munch", "Les Chamois", "Les Bracelets Rouges", "Section de recherches", "Une famille formidable", "Camping paradis", "Léo Mattéï", "Joséphine ange gardien", ou encore "Alice Nevers" sont également annoncées. "Clem" reviendra aussi pour une saison 9 mais sera amputée d'une partie de son cast, Victoria Abril et Philippe Lellouche étant écartés. L'intrigue de la série portée par Lucie Lucas fera un bond de cinq ans dans le futur. Cinq années qui correspondent à la période durant laquelle le personnage de Clem est restée dans le coma. À son réveil, son fils Valentin sera donc devenu adolescent. "Cette nouvelle saison de 'Clem' sera ce que 'LOL' a été à 'La Boum'", a assuré Philippe Bailly. Découvrez le line-up complet des nouvelles fictions françaises de TF1 :

Téléfilms

- "Piégés" (diffusion le 3 septembre à 21h)
- "Jacqueline Sauvage"
- "Tu vivras ma fille"
- "Ils ont échangé mon enfant"
- "Le jour où j'ai brûlé mon coeur"
- "Coup de foudre sur un air de Noël"
- "Un bébé pour Noël"

Mini-séries

- "Insoupçonnable" (diffusion dès le 13 septembre à 21h)
- "Le Bazar de la charité"
- "Infidèle"
- "Le temps est assassin"

Séries régulières

- "Balthazar" (nouveauté)
- "Les Bracelets rouges" (saison 2)
- "Les Chamois" (saison 1)
- "Sam" (saison 3)
- "Munch" (saison 2)
- "Clem" (saison 9)
- "Section de recherches" (saison 13)
- "Léo Mattéï" (saison 5)
- "Alice Nevers" (saison 17)
- "Une famille formidable" (saison 15)
- "Profilage" (saison 9)
- "Camping paradis"
- "Joséphine ange gardien"


publié par






 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -