"Profilage" perd (encore !) son héroïne

Mercredi 5 Septembre 2018

 
 
Après Odile Vuillemin en saison 7, c'est au tour de Juliette Roudet de quitter la série.
 

"Profilage" serait-elle une série maudite ? Selon une information révélée par "Allociné", la série policière de TF1 s'apprête à perdre son héroïne. Dans un message relayé par nos confrères, Juliette Roudet, interprète d'Adèle Delettre, annonce son départ de "Profilage". "Au terme du tournage de la saison 9, j'ai décidé de quitter l'aventure 'Profilage'. C'est un choix difficile parce que j'ai beaucoup d'affection pour les gens qui écrivent cette série et pour ceux qui la fabriquent au jour le jour", écrit la comédienne. "C'est un choix sincère nourri par le sentiment de quitter ce projet au moment le plus juste pour moi. Après ces trois saisons d'engagement total au service du personnage d'Adèle, j'ai envie de me consacrer à de nouveaux projets, de nouveaux rôles, de nouveaux défis", poursuit-elle.

Contactée par "Allociné", TF1 annonce que les équipes de la série avaient été prévenues du départ de Juliette Roudet. Celle-ci sera d'ailleurs toujours à l'antenne lors de la saison 9, qui sera diffusée cette saison sur TF1. La Une précise que les scénaristes ont donc eu le temps de préparer le départ du personnage d'Adèle Delettre, qui interviendra à la fin de la neuvième saison. La Une a par ailleurs indiqué à nos confrères être à la recherche d'une comédienne ou d'un comédien pour incarner le nouveau personnage de tête de la série aux côtés du commissaire Thomas Rocher, incarné par Philippe Bas depuis la saison 3.

 

Grosse chute d'audience après le départ d'Odile Vuillemin


Avec le départ de Juliette Roudet, "Profilage" perd donc pour la deuxième fois son héroïne ! Interprète de Chloé Saint-Laurent, Odile Vuillemin avait quitté la série en tout début de saison 7 pour se consacrer à d'autres rôles. Si la série avait survécu au départ de son héroïne emblématique, elle avait été lourdement impactée du point de vue des audiences. "Profilage" saison 7 avait en effet perdu plus de 1 million de téléspectateurs par rapport à la saison 6. TF1 avait pourtant déjà vécue une expérience similaire avec "Falco". En 2016, le départ de Sagamore Stévenin et son remplacement par David Kammenos, avait aussi été suivi d'une baisse d'audience.

Le départ de Juliette Roudet pourrait donc déclencher une nouvelle fuite des téléspectateurs même si la comédienne est beaucoup assimilée à la série que ne l'était Odile Vuillemin, présente depuis le lancement. Diffusée en septembre 2017, la saison 8 de "Profilage" avait rassemblé, en moyenne et en audience veille, 4,85 millions de téléspectateurs chaque jeudi, soit 23,4% du public, selon Médiamétrie. Sur un an, la série avait lâché 590.000 téléspectateurs et 0,8 point de PDA. En audience consolidée, la série affichait un bilan plus honorable (5,4 millions de téléspectateurs et près de 25% du public de quatre ans et plus).


publié par







 
 
 
 



 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -