Séries françaises : Quelles nouveautés cette saison sur M6 ?

Mercredi 5 Septembre 2018

M6
 
Quatre nouvelles mini-séries seront diffusées sur la Six cette saison.
 

Coup d'accélérateur en vue dans la fiction française sur M6. Après France Télévisions et TF1, puremedias.com fait le point sur les nouveautés à venir sur l'antenne de la Six. Ainsi, après "Quadras", "Souviens-toi" et "Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?" la saison dernière, ce sont quatre nouvelles mini-séries qui seront proposées sur la chaîne cette saison. Une offre complétée par des primes de "Scènes de ménages" et "En famille", les deux séries humoristiques phare de la Six, mais aussi par le retour de "Peplum", avec Jonathan Lambert et Nadia Roz, le temps d'un téléfilm de 90 minutes.

Annoncée comme l'un des événements de la saison, l'adaptation télé en 6x52 minutes de "Papa ou maman" ne devrait pas manquer de faire parler d'elle. En lieu et place du couple Leroy, incarné sur grand écran par Marina Foïs et Laurent Lafitte, les téléspectateurs de la Six retrouveront Florent Peyre et Émilie Caen, vue dans "Pep's". La comédie familiale sera également à l'honneur avec "Remix" (titre provisoire selon la chaîne, ndlr), mini-série en 6x52 minutes portée par Grégory Montel ("Dix pour cent"), Nailia Harzoune, vue dans le film "Patients", ou encore Julia Piaton ("Glacé"). Après le couple en plein divorce dans "Papa ou maman", c'est la thématique des familles recomposées qui sera explorée dans "Remix".

 

De la comédie familiale, du thriller et du polar

Dans un tout autre genre, les amateurs de "Scènes de ménages" retrouveront Valérie Karsenti, alias Liliane, dans "La faute", thriller en 4x52 minutes dans lequel elle donne la réplique à Natacha Lindinger (héroïne de "Sam" sur TF1). Cette mini-série réalisée par Nils Tavernier et produite par Sydney Gallonde ("Une chance de trop", "Juste un regard") est l'adaptation d'un roman britannique à succès. Sombre, la série raconte l'histoire de Lisa Tedesco, une femme qui oublie d'aller chercher la fille de sa meilleure amie à la sortie de l'école. L'adolescente disparaît alors qu'un prédateur sexuel rode dans la région.

Autre genre encore avec "Un avion sans elle", un polar en 4x52 minutes adapté du roman éponyme de Michel Bussi. Au cast de cette mini-série réalisée par Jean-Marc Rudnicki ("Meurtres sur le Lac Léman"), les téléspectateurs retrouveront Bruno Solo, Yaniss Lespert ou encore Anne Consigny. Se déroulant sur deux époques, "Un avion sans elle" raconte l'histoire de Lili, une fillette de trois mois qui est la seule survivante d'un crash d'avion et dont deux familles se disputent la paternité. Vingt ans plus tard, un détective, retrouvé assassiné peu après, lui apporte de nouveaux éléments sur son identité.


publié par







 
 
 
 



 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -