Audiences J+7 : "Un si grand soleil" peu consommé en replay

Mardi 4 Septembre 2018

 
 
La fiction quotidienne de France 2 gagne moins de 150.000 téléspectateurs.
 

Une petite déception. Lundi dernier, après avoir ardemment communiqué sur son arrivée à l'antenne, France 2 donnait le coup d'envoi d'"Un si grand soleil", sa nouvelle fiction quotidienne emmenée par Mélanie Maudran, Valérie Kaprisky ou encore Gary Guénaire. Un coup d'envoi dans la case post-"20 Heures" de France 2, totalement repensée pour l'occasion, qui s'était terminé sur un succès avec 4,01 millions de curieux, soit 18,8% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. Un bon démarrage confirmé sur la semaine, avec un pic atteint vendredi, dépassant les 20%.

Mais comme tout programme désormais, et notamment les fictions, l'audience consolidée est également scrutée. Et si ce genre est généralement propice à une consommation différée, "Un si grand soleil" n'a finalement été que peu rattrapé. En effet, à J+7, la série quotidienne de France 2 ne gagne que 139.000 téléspectateurs et 0,3 point de PDA. Résultat, au total, le premier épisode d'"Un si grand soleil" pointe à 4,15 millions de curieux selon Médiamétrie, soit 19,1% du public de quatre ans et plus. Un bon score mais pour un gain sensiblement moins important que les autres feuilletons quotidiens.

 

Un gain plus de trois fois moins important que pour "Demain nous appartient" et "Plus belle la vie"

En effet, si "Un si grand soleil" n'a convaincu que 139.000 curieux de le découvrir en replay, "Demain nous appartient" sur TF1 - programmé à 19h20, un horaire plus concurrentiel - peut lui se vanter de séduire en moyenne 412.000 amateurs de consommation différée depuis le début de l'année. En juillet 2017, le premier épisode de "Demain nous appartient" avait lui totalisé 940.000 téléspectateurs supplémentaires.

Dans la case 20h30-21h, "Plus belle la vie" sur France 3 pouvait de son côté se targuer de convaincre 348.000 personnes de plus en moyenne dans les sept jours suivant sa diffusion depuis le début de l'année. Par ailleurs, en étant désormais avancé à 20h20, le feuilleton de la Trois a connu un replay plus important que sa moyenne avec 395.000 personnes de plus à J+7, soit un total de 3,44 millions de fans du "Mistral" pour l'épisode du 27 août.

 

Mise à jour 5 septembre 2018 à 17h20 : Pour son deuxième épisode diffusé mardi 28 août dernier, "Un si grand soleil" enregistre un replay en nette hausse avec 287.000 téléspectateurs gagnés à J+7, soit une multiplication par deux par rapport au replay du premier épisode.


publié par







 
 
 
 



 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -