"Designated Survivor" : La série de Kiefer Sutherland sauvée par Netflix

Jeudi 6 Septembre 2018

 
Le thriller politique avait été annulé par ABC au printemps dernier.

 

Kiefer Sutherland et toute l'équipe de "Designated Survivor" peuvent souffler. Selon "Deadline", Netflix a décidé de sauver la série annulée par ABC au printemps dernier afin de lui offrir une saison 3. Les principaux membres du cast ont accepté de rempiler : outre l'ancien héros de "24 Heures Chrono", Kal Penn, Adan Canto et Italia Ricci reprendront leurs rôles. L'actrice Maggie Q est actuellement en pourparlers pour poursuivre l'aventure également.

La série s'offrira pour l'occasion un nouveau showrunner - le cinquième depuis sa mise à l'antenne - en la personne de Neal Baer, à qui on doit entre autres "New York Unité Spéciale". Il avait été approché avant que ABC n'officialise l'arrêt de la série. Dans ce thriller politique, Kiether Sutherland incarne Tom Kirkman, un secrétaire d'État au logement peu expérimenté et désigné président des États-Unis suite à la disparition du gouvernement américain dans un attentat perpétré au Capitole. Handicapé par un sérieux manque de légitimité, Kirkman doit tout faire pour empêcher le pays de sombrer dans le chaos.

 

La course à la présidence au coeur de la saison 3


La saison 3 sera axée sur la campagne présidentielle dans laquelle va se lancer Tom Kirkman pour tenter de conserver le poste suprême. L'occasion pour la série de s'intéresser au financement des campagnes, aux stratégies mises en place et aux coups bas de part et d'autre, dans un contexte pollué par les "fake news", les fausses nouvelles.

Netflix a tardé à officialiser l'arrivée de la série pour une question de droits. Si la plate-forme disposait déjà des droits d'exploitation de "Designated Survivor" dans le monde entier, c'est son concurrent Hulu (détenu majoritairement par Disney) qui les possédait aux Etats-Unis et au Canada pour les deux saisons existantes. Le problème a finalement été résolu et Netflix pourra désormais diffuser la série sur ces deux gros marchés également.
 

Une diffusion courant 2019

L'arrivée sur Netflix de "Designated Survivor" devrait permettre au show de prendre un virage créatif différent, plus ambitieux. C'est en tout cas ce qu'espèrent le nouveau showrunner et l'acteur principal, qui semblent sur la même longueur d'onde que Netflix sur ce point. Le tournage des 10 épisodes qui composeront cette saison 3 débutera d'ici la fin de l'année pour une mise en ligne en 2019 sur la plate-forme américaine. Il y a quelques mois, le site de Reed Hastings s'était déjà illustré par le sauvetage in extremis de la série "Lucifer".


publié par







 
 
 
 



 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 

 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -