Les Feux de l'amour: Doug Davidson quitte la série après 40 ans de présence !

Vendredi 14 Septembre 2018

 
 
Celui qui incarne Paul Williams, un des personnages les plus populaires, va quitter le show contre son gré.

 

Une absence qui fait beaucoup parler. Des fans de Doug Davidson, qui incarne le personnage de Paul Williams depuis mai 1978 dans le soap américain de CBS "Les feux de l'amour" ("The Young and the Restless" en VO) se sont inquiétés ces derniers jours de ce que l'acteur apparaisse de moins en moins à l'écran ces derniers temps. Doug Davidson a joué la carte de la transparence en leur répondant qu'il n'en savait pas plus qu'eux sur le sort qui lui est réservé au sein du feuilleton, mais que cela sentait la fin pour lui. Il n'en fallait pas plus pour déclencher une contestation parmi certains fidèles du programme. Une pétition pour réclamer le maintien de l'acteur dans "Les Feux de l'amour" a même été mise en ligne, recueillant un peu plus de 1.200 signatures à ce jour.
 

"Mon contrat n'a pas été renouvelé en janvier"


Dans une interview accordée au site spécialisé "Soap Opera News", Doug Davidson a apporté quelques précisions, confiant être "blessé" par la situation actuelle. "Mon contrat n'a pas été renouvelé en janvier et je suis passé sous le statut d'acteur récurrent. Je dois apparaître dans deux épisodes qui n'ont pas encore été diffusés", a-t-il affirmé, estimant qu'en l'état actuel des choses, il s'agissait de ses derniers épisodes. Et de préciser un peu plus loin : "Je ne suis pas fier de ces épisodes. On a directement enregistré, sans répéter, ce qui peut arriver mais quand il s'agit de donner la réplique à un nouvel acteur que je ne connais pas, cela rend les choses encore plus compliquées".

Interrogé sur la théorie qui voudrait qu'au bout de quatre décennies, les scénaristes des "Feux de l'amour" soient logiquement à court d'idées concernant son personnage, Doug Davidson n'y croit pas. "Il y a toujours des histoires à raconter, plaide-t-il. Les scénaristes ont choisi de prendre une autre direction. Je comprends cette décision. Des choix ont été faits, je n'aurais pas fait les mêmes, mais je ne suis pas décisionnaire". De fait, l'acteur ferait les frais de la volonté de la production de se concentrer sur de nouveaux personnages et de nouvelles familles, au détriment des historiques.

En-dehors des "Feux de l'amour", la carrière de Doug Davidson semble au point mort puisqu'il a confié au site spécialisé ne pas avoir d'autres projets à l'heure actuelle. Il souligne également qu'il est difficile pour lui d'imaginer jouer autre chose après 40 années à occuper le même rôle. Si la décision de CBS semble irrévocable, les téléspectateurs de TF1 ont encore un peu de temps avant d'en subir les conséquences puisque la France a deux ans de décalage par rapport à la diffusion aux Etats-Unis.


publié par







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -