Bodyguard: Netflix va diffuser la série phénomène britannique dès le...

Mercredi 19 Septembre 2018

Richard Madden et Keeley Hawes dans "Bodyguard"
 
Le drama sera accessible au monde entier dès le 24 octobre.
 

La série britannique la plus regardée cette année, en passe d'être accessible aux internautes du monde entier grâce à Netflix. Selon "Variety", la plate-forme américaine a acquis les droits de "Bodyguard", série portée par Richard Madden (Robb Stark dans "Game of Thrones") et Keeley Hawes ("The Missing") pour une mise en ligne des épisodes de la saison 1 prévue à compter du 24 octobre prochain. De fait, le géant américain s'était porté candidat pour la diffusion de la série à l'échelle du globe dès l'étape du scénario.

"Bodyguard" créée par Jed Mercurio - déjà à l'origine de la série à succès "Line of Duty" -, met en scène David Budd (Richard Madden), vétéran de guerre aussi héroïque que volatile, qui travaille désormais en tant que spécialiste de la protection pour le compte de la Metropolitan Police Service de Londres. Lorsqu'il est chargé de la protection de l'ambitieuse Julia Montague (Keeley Hawes), secrétaire d'Etat à l'intérieur, dont il méprise profondément la politique, Budd se retrouve partagé entre son devoir et ses croyances. Toute la question est de savoir si même responsable de sa sécurité, il pourrait devenir sa plus grande menace...


Des records d'audience au Royaume-Uni

Six épisodes ont déjà été diffusés sur BBC One depuis le 26 août dernier. Les scores d'audience réalisés lors du lancement sont pour le moins impressionnants, avec 10,4 millions de téléspectateurs en audience consolidée, pour une part d'audience de 40,9% auprès de l'ensemble du public. Sur la cible clé des 16-34 ans, 1,2 million de personnes ont été au rendez-vous. Grâce à cette performance, "Bodyguard" a signé le plus gros lancement de ces dix dernières années pour une série à la télévision britannique. Le drama s'est maintenu les semaines suivantes à un haut niveau, parvenant encore à réunir en moyenne 8 millions de fidèles, pour 38,2% de part de marché pour le cinquième épisode diffusé.


publié par







 
 
 
 



 
 
 
 
 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -