De Gandalf à Scar, Jean Piat était aussi une voix culte de la pop-culture

Samedi 22 Septembre 2018

Le comédien français ne réservait pas ses talents au seul théâtre, il était aussi une voix grave et puissante, idéale pour doubler des personnages particulièrement appréciés du public.

Jean Piat a donné sa voix à son célèbre personnage de Gandalf, l’incomparable mage de la saga de Peter Jackson Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit. Si vous avez à l'esprit "Vous ne passerez pas !", la célèbre réplique du sorcier dans La Communauté de l'Anneau, c'est que vous avez un peu de Jean Piat en vous.

Jean Piat a aussi doublé des personnages dans des films d’animation : Le Grand Prêtre dans Kaena, la prophétie (le premier film d'animation français en 3D) ou Sérignole dans Le Château des Singes (long métrage français sorti en 1999) mais il restera dans la mémoire collective grâce à deux méchants Disney. 

Il a donné sa voix profonde et machiavélique à deux infâmes stratèges : Scar, l'oncle de Simba dans Le Roi Lion et Claude Frollo, l'archidiacre de Notre-Dame de Paris. Le rôle de Scar et notamment la chanson Soyez prêtes, qui mélange phrases parlées et chantées, est un exemple parfait des qualités d’interprétation de Jean Piat.

Aymeric PARTHONNAUD (rtl.fr)






 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -