"This Is Us" : Un remake français en préparation !

Vendredi 28 Septembre 2018

"This Is Us"
 
Gros succès des deux dernières saisons outre-Atlantique, la série devrait avoir sa version française.
 

Les Pearson vont avoir leur pendant français. Dans une interview accordée à nos confrères du "Film Français", Aline Besson et Isabelle Drong, patronnes d'Authentic Prod, annoncent travailler à un remake hexagonal de "This Is Us", le drama à succès diffusé par NBC outre-Atlantique depuis 2016. "La Fox avait pre?-identifie? quelques producteurs franc?ais pour une adaptation de ce format. Nous avons donc travaille? dessus. Les Ame?ricains nous ont dit que nous avions une vraie sensibilite? et, selon eux, le plus de chance d'aboutir a? une commande de chaîne", indique Isabelle Drong.

Et si le projet n'a pour le moment pas de diffuseur français attitré, il a déjà un nom de travail puisque ce "This Is Us" national s'intitule (pour le moment) "Je te promets". Ce sont Brigitte Bemol et Julien Simonet, fans de la version originale, qui sont chargés d'adapter la série. Tous deux ont déjà par le passé travaillé ensemble sur l'adaptation de la série québécoise "Les Invincibles" pour Arte mais également sur "Doc Martin" pour TF1 et pour la comédie "Amour & Turbulences" d'Alexandre Castagnetti avec Ludivine Sagnier, Nicolas Bedos et Jonathan Cohen, sortie en salles au printemps 2013. Authentic Prod a elle déjà adapté par le passé "Sam" pour TF1 et tourne actuellement "Le temps est assassin" pour la chaîne, en se basant sur le livre de Michel Bussi.

 

Phénomène aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, où la saison 3 vient de démarrer devant 10,54 millions de téléspectateurs (dont 3,9 millions des 18-49 ans), "This Is Us" connaît un franc succès. La saison 1 a ainsi réuni, en moyenne et à J+7, 14,70 millions d'Américains, devenant le plus gros succès de NBC - et le 3e drama de grand network le plus suivi. La saison 2 a confirmé avec 17,82 millions d'habitués, devenant alors le drama le plus suivi des grands networks - aidé notamment par un épisode proposé juste après le Super Bowl. En France, les audiences sont beaucoup plus confidentielles, que ce soit sur Canal+ ou sur 6ter


publié par






 

 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -