Audiences US : "Manifest" démarre très fort à J+7 sur NBC

Jeudi 4 Octobre 2018

 
 
Achetée par TF1, la série signe à J+7 le meilleur démarrage d'une série dramatique sur NBC depuis celui de "New York 911" en 1999.
 

TF1 a-t-elle encore décroché la martingale ? Comme l'a annoncé Xavier Gandon, directeur des antennes TV et digitales du groupe TF1, dans nos colonnes, la Une a fait l'acquisition des droits de "Manifest", nouvelle série diffusée outre-Atlantique sur NBC depuis le 24 septembre dernier. L'année dernière, la première chaîne avait eu le nez creux en s'offrant les droits de "Good Doctor", qui était devenue la nouveauté la plus suivie de l'année sur ABC. Devenue un hit à l'international, la série portée par Freddie Highmore s'est imposée ces dernières semaines comme le gros succès de la rentrée de TF1.

Il semblerait aujourd'hui que la chaîne a encore eu du nez en s'offrant les droits de "Manifest". Lancée le 24 septembre dernier, dans la case du lundi soir à 22h, en lead-out de "The Voice" sur NBC, la série a réalisé un très bon démarrage en audience veille en rassemblant 10,4 millions de téléspectateurs, dont 2,9 millions des 18-49 ans, cible publicitaire privilégiée des annonceurs américains. Il s'agissait alors de la meilleure performance réalisée par une nouveauté cette saison sur la cible devant notamment "New Amsterdam", nouvelle série médicale de NBC qui a réalisé un très bon démarrage et dont les droits en France ont également été acquis par TF1.

 

Meilleur lancement d'un drama sur NBC depuis 1999 !

À J+7, c'est une performance encore plus impressionnante que s'offre "Manifest". La série gagne ainsi pas moins de 8 millions de téléspectateurs, soit un total de 18,4 millions de curieux réunis devant l'épisode pilote. Il s'agit du deuxième plus gros gain en différé pour une série américaine après le retour de "Roseanne" la saison dernière sur ABC, qui avait enregistré un gain de 8,8 millions de téléspectateurs à J+7 et devant le lancement de "Good Doctor" la saison dernière (+7,9 millions). Sur la cible des 18/49, "Manifest" grimpe à 5,5 millions de curieux ! "Manifest" offre ainsi à NBC le meilleur démarrage d'un drama depuis le lancement de "New York 911" en septembre 1999. Celui-ci avait à l'époque rassemblé 20,6 millions d'Américains.

Présentant de vagues similarités avec "Lost : Les Disparus", "Manifest" raconte l'histoire d'un avion qui disparaît subitement des radars avant de réapparaître dans le ciel cinq ans plus tard, sans aucune explication rationnelle. Pour les passagers présents dans l'avion, le temps n'a pas passé. En cinq ans, en revanche, la vie de leurs proches a été bouleversée. Pour ajouter du mystère, les passagers du vol 828 se découvrent rapidement d'étranges capacités. Côté cast, la série est notamment portée par Melissa Roxburgh et Josh Dallas, vu dans "Once Upon a Time".


publié par







 

 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -