LE PARLOIR DU 13 OCTOBRE 2018

Samedi 6 Octobre 2018


Lieu d'échanges & d'expression
Billet d'humeur,
coup de projecteur...

Cette semaine nous repartons vers Canal + qui nous propose une nouveauté intéressante. Jeudi prochain à 21h05 rendez-vous  à Castle Rock.Castle Rock est une ville imaginaire sortie de l'univers de Stephen King. Cette adaptation unique en son genre pioche dans différentes oeuvres de Stephen King pour réunir d'une nouvelle façon les histoires les plus emblématiques et les plus aimées du célébre écrivain. 

Les fans de Stephen King seront peut-être un peu deçus mais les non-initiés comme moi seront rassurés. Castle Rock renferme des secrets en lien avec des livres mais est accessible aux néphytes. 
Le générique est d'ailleurs un vibrant hommage à l'auteur avec des feuilles de roman qui s'entremêlent. 
Que raconte cette série?

L'histoire d'un avocat Henry Deaver joué par André Holland (vu dans American Horror Story) qui va devoir rentrer dans sa ville qu'il a quitté suite à un appel mystérieux de la prison de Shawshank. En effet un individu est retrouvé enfermé dans les sous-sols de la prison, dans une aile fermée depuis longtemps...Surtout le "kid" ce jeune parait déboussolé et ne fait que mentionner le nom d'Henry Deaver, un avocat des condamnés à mort...

10 épisodes au frontière du surnaturel, ou les fantômes peuvent resurgir à tout moment fut un des succès de l'été sur Hulu...tout comme la servante écarlate dont nous avons parlé la semaine dernière...une nouvelle saison a donc été commandé à la fin août pour 2019...Une atmosphère pesante, oppressante...un rythme lent qui rend l'intrigue prenante et sans doute encore plus mystérieuse qu'elle ne l'est déjà...Certains critiques parlent de "mélodie démoniaque" qui a tout pour envoûter le téléspectateur...avec JJ Abrahams à la production, il va falloir bien s'accrocher mais le résultat semble être là...car il va falloir tenir tout au long de ces 10 épisodes pour répondre aux questions qui nous tenaillent dès le départ...Qui est vraiment le Kid? Quel lien y-a-t-il entre le Kid et l'avocat?...

Rdv jeudi soir sur Canal + pour démarrer cette aventure quelque peu horrifique mais addictive qui n'est pas sans rappeler une petite ville que l'on connait aussi...Twin Peaks !

Benoît

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -