Mammon, la révélation: Arte déstocke une série norvégienne...

Jeudi 11 Octobre 2018

Intrigues politiques, corruption souterraine et journalisme d'investigation sont au menu de cette nouvelle fiction nordique.

 

Plongée dans le versant sombre de la Norvège. Le jeudi 1er novembre, à 22h55, Arte dégainera une série inédite en huit épisodes intitulée "Mammon, la révélation". Deux épisodes de cette série créée par les frères Gjermund Eriksen Stenberg et Vegard Eriksen Stenberg seront proposés chaque semaine. Le titre est une référence au Nouveau Testament, dans lequel "mammon" signifie "cupidité". Dans ce thriller, Thorgrim Hammern, journaliste politique, est en passe de publier des informations fracassantes lorsqu'il est assassiné dans le parking de son journal, le "Verdens Gang" (VG), un des plus populaires de Norvège.



 

Une guerre politique fratricide

Quelques heures auparavant, il assistait en compagnie de son rédacteur en chef Frank Mathiesen à une conférence donnée dans une université par le chef du gouvernement Michael Woll. Comme Thorgrim le prévoyait, la séance a été interrompue par un coup de théâtre, un journal concurrent ayant mis en ligne sur son site une interview secrète de Woll, dans laquelle il descendait en flammes l'ambition de son ministre des Finances, Erik Ulrichsen. La guerre semble déclarée entre les deux hommes politiques. Peter Verås, confrère du journaliste assassiné au "Verdens Gang", va reprendre l'enquête et ainsi mettre à jour un complot politico-économique impliquant son propre frère.

Les créateurs de la série se sont attachés à dépeindre avec précision les milieux du pouvoir et du journalisme. Vrai succès d'audience en Norvège, cette première saison a été diffusée en 2014 sur la chaîne NRK, où elle a connu une saison 2 deux ans plus tard.


publié par (ozap.com)







 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2018 -