6ter ressuscite "La trilogie du samedi" de M6... le mardi !

Mercredi 17 Octobre 2018

"La Trilogie" revient dès le 12 novembre
 
La case, devenue mythique, a été programmée entre 1997 et 2008 sur la Six.
 

6ter joue la carte nostalgie. Mardi 6 novembre prochain, à 21h, la dernière-née des chaînes du groupe M6, qui a l'habitude des évènements thématisés, ressuscitera la mythique "Trilogie" qui a animé les samedis soirs de sa grande soeur pendant près de dix ans. Comme "La Trilogie du samedi" en son temps, la nouvelle "Trilogie" permettra aux téléspectateurs de 6ter de suivre trois séries différentes. Dès 21h, ceux-ci pourront suivre les deux premiers épisodes de la septième et dernière saison de "Once Upon A Time", la série sur les héros Disney portée par Lana Parilla.

À partir de 22h45, 6ter proposera les deux premiers épisodes de la saison 1 de "Siren". Comme son nom le laisse supposer, cette série fantastique, diffusée outre-Atlantique sur Freeform et portée par Alex Roe, raconte l'histoire d'une sirène. La petite ville portuaire de Bristol Cove, connue pour avoir autrefois, selon la légende, abrité des sirènes, est ainsi bouleversé par l'arrivée d'une mystérieuse jeune femme du nom de Ryn, qui sème le chaos sur son passage. Intrigués par son comportement, Ben et Maddie, deux océanologues, vont découvrir que Ryn est en fait une sirène. Ils vont alors tenter de comprendre pourquoi elle a quitté l'océan pour la terre ferme et vont découvrir qu'il existe des prédateurs de son espèce dans les environs de Bristol Cove.




 

"Supernatural" en trait d'union

"La Trilogie" de 6ter s'achèvera avec le lancement de la saison 12 de "Supernatural". Dès 00h20, deux épisodes de la série diffusée outre-Atlantique sur la CW seront diffusés. Il s'agit d'un joli clin d'oeil puisque la première saison de la série avec Jared Padalecki et Jensen Ackles avaient été diffusées au sein de la "Trilogie du samedi" de la Six. La série a d'ailleurs longtemps été programmée le samedi soir, en soirée puis en nocturne, sur M6. En proposant trois séries uniquement fantastiques, 6ter semble par ailleurs vouloir renouer avec l'esprit originel de "La Trilogie".

Pendant longtemps, "La Trilogie du samedi", adaptée du bloc "Thrillogy" de la chaîne américaine NBC, faisait ainsi la part belle à des héros surnaturels. Parmi les séries les plus emblématiques de la case, les nostalgiques se souviendront probablement du "Caméléon", de "Sentinel", "Profiler", "Charmed", "Buffy contre les vampires" ou encore "Dark Angel" et "Smallville". Lancée à la place des "Samedis fantastiques" en 1997, "La trilogie du samedi" a fait les belles heures de la Six jusqu'en 2008. C'est la case thématique de M6, qui a notamment proposé à une époque "Les jeudis de l'angoisse" ou encore "La saga du dimanche", qui a connu la plus grande postérité.


publié par






 

 
 
 


 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -