Le film "Un prophète" va devenir une série

Jeudi 18 Octobre 2018

"Un prophète"
 
C'est la première fois qu'un film de Jacques Audiard sera adapté sur le petit écran.
 

Quand Jacques Audiard inspire le petit écran. Selon une information rapportée par "Variety", un projet d'adaptation télé du film "Un prophète" vient d'être mis en branle. Les producteurs du film, Marco Cherqui et Pascal Caucheteux travaille sur ce projet qui ne serait ni une suite ni un prequel mais plutôt une sorte de reboot. Abdel Raouf Datri et Nicolas Peufeuillit, qui avaient signé le scénario du film, sont également associés au projet puisqu'ils seront chargés d'écrire le script de la série.

"La série sera différente du film, de la même façon que 'Gomorra' de Matteo Garrone était différent de son adaptation télé" a déclaré le producteur Marco Cherqui à "Variety". "Elle reflètera les changements qui sont survenus dans la société français depuis qu'Abdel Raouf Datri a commencé à écrire le film en 2004. La communauté arabe en France est très différente de ce qu'elle était à l'époque, leur rapport à la religion est beaucoup plus fort aujourd'hui", a-t-il également annoncé.

 


Un film récompensé

Lors de sa sortie en salles en 2009, "Un prophète" avait été vu par 1,36 million de spectateurs. Le film de Jacques Audiard avait surtout été un immense succès critique. "Un prophète" avait ainsi raflé le Grand prix du jury à Cannes en 2009 et pas moins de neuf Cesar en 2010. À date, il est le troisième film le plus récompensé aux César après "Le Dernier Métro" et "Cyrano de Bergerac". En 2010, "Un prophète" a également été nommé aux Oscars, dans la catégorie "meilleur film étranger". La récompense avait finalement été remportée par le film argentin "Dans ses yeux".

Porté par Tahar Rahim et Niels Arestrup, "Un prophète" raconte l'histoire du jeune délinquant Malik El Djebena, condamné à six ans de prison. Derrière les barreaux, il devient le protégé de César Luciani, véritable baron de l'établissement carcéral. Malik va dès lors remplir plusieurs missions pour ce vieux Corse dont il a gagné la confiance. Mais très vite, il va utiliser toute son intelligence pour développer discrètement son propre réseau.


publié par (ozap.com)






 

 
 
 


 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -