"Dix pour cent" : Une fausse B.A. de film avec Jean Dujardin pour la saison 3

Lundi 22 Octobre 2018


 
La série qui suit les agents de stars sera de retour sur France 2 avant la fin de l'année.
 

Une bande-annonce plus vraie que nature. France Télévisions a mis en ligne ce lundi matin des images de ce qui est présenté comme le prochain long-métrage de Jean Dujardin. Dans "Le Déserteur", réalisé par Solveig Åkerfeldt, l'acteur oscarisé prête ses traits à Emile Berthier, soldat français durant la première guerre mondiale qui, après avoir vécu l'enfer des tranchées, décide de déserter et de partir se réfugier dans la forêt. "Commence alors une lutte pour sa propre survie", promet le synopsis. Façon Leonardo DiCaprio dans "The Revenant", l'acteur hirsute capture un lapin et le mange, le tout sur fond de musique dramatique.
 

"Dix pour cent" saison 3 attendu avant la fin de l'année


 

Un détail interpelle cependant : la date de sortie du "Déserteur" n'est pas communiquée et pour cause, il ne s'agit pas d'un vrai film mais bien d'une fausse bande-annonce destinée à promouvoir la prochaine saison de "Dix pour cent" sur France 2. De même, la réalisatrice n'existe que dans l'imagination des scénaristes. Contactée, la deuxième chaîne n'a ni voulu infirmer ni confirmer qu'il s'agit bien d'une action promotionnelle pour sa série. "Dix pour cent", produite par Dominique Besnehard et dont la saison 3 est attendue dans les prochaines semaines sur France 2, suit le quotidien d'agents de stars, interprétés entre autres par Camille Cottin, Thibault de Montalembert et Grégory Montel. Chaque saison voit des personnalités venir jouer en guest leur propre rôle.

Outre Jean Dujardin qui sera présent dans le premier épisode et dont le faux film "Le Déserteur" sera au coeur de l'intrigue, la saison 3, décrite comme "ludique et gaie" par Anne Holmes la patronne de la fiction de France Télévisions, accueillera Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Monica Bellucci, Béatrice Dalle ou encore Julien Doré.

Ce procédé de fausse bande-annonce n'est pas sans rappeler ce que proposait la série américaine "Entourage" il y a quelques années sur HBO. Adrian Grenier y incarnait Vincent Chase, un jeune acteur prometteur et la production n'hésitait pas à le mettre en scène dans de fausses bandes-annonces de films pour renforcer le réalisme. puremedias.com vous propose de découvrir "Le Déserteur".



publié par






 

 
 
 


 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -