"Dix pour cent" : La saison 3 arrive le...

Mardi 23 Octobre 2018


Jean Dujardin, Isabelle Huppert ou encore Béatrice Dalle sont attendus en guest cette saison.
 

L'agence ASK reprend du service. Le mercredi 14 novembre prochain, à 21h10, France 2 donnera le coup d'envoi de la diffusion de la troisième saison de "Dix pour cent", sa série française sur les agents d'acteur produite par Dominique Besnehard et écrite par Fanny Herrero. Côté cast, Camille Cottin (Andréa), Thibault de Montalembert (Mathias), Grégory Montel (Gabriel), Fanny Sydney (Camille) ou encore Liliane Rovère (Arlette) - et son chien Jean Gabin ! - rempilent. Laure Calamy, Nicolas Maury et Stéfie Celma seront aussi toujours présents dans leur rôle de Noémie, Hervé et Sophia. Arrivé en saison 2, Assaad Bouab prêtera à nouveau ses traits à Hicham, le patron de l'agence.

Comme les deux précédentes saisons, ce sont six nouveaux épisodes qui attendent les fidèles de "Dix pour cent", qui peuvent en attendant retrouvant tout l'univers de la série dans "Dix pour cent : Ils sont prêts à tout", le roman de la série paru aux éditions Albin Michel. De nombreux guests prestigieux sont évidement attendus dans cette saison 3, dont Jean Dujardin - qui a même tourné une fausse bande-annonce de film pour la série -, Béatrice Dalle, Isabelle Huppert, Gérard Lanvin, Monica Bellucci et Pierre Niney. Apparu dans trois épisodes de la saison 2, Julien Doré sera de retour dans cette troisième salve. Tous viendront ajouter leur nom à la prestigieuse liste de stars du cinéma français qui sont passées par la série, dont Isabelle Adjani, Julie Gayet, Juliette Binoche, Virginie Efira, Gilles Lellouche ou encore François Berléand.

 

Avant-dernière saison ?

Côté intrigue, la saison 3, tournée en début d'année, démarre peu de temps après les événements de la fin de la saison 2. Les fidèles de la série découvriront ainsi pourquoi Andréa a finalement décidé de renoncer à son projet de monter une agence à New York. Enceinte d'Hicham, Andréa, va aussi devoir composer avec la montée en grade de Camille, son ex-assistante devenue agent junior. Frustré de ne pas avoir été promu, Hervé verra son amitié avec la jeune femme mise à rude épreuve. Gabriel tentera, lui, de gérer sa rupture avec Sofia, qui quitte son poste d'agent d'accueil pour devenir comédienne. Enfin, après son coup de mou en saison 2, Mathias reprendra du poil de la bête et mènera la fronde contre Hicham, qui cristallise toutes les tensions contre lui.

Diffusée à l'automne 2015, la saison 1 de "Dix pour cent" avait fédéré près de 5 millions de téléspectateurs (19,3% de PDA)*, raflant un succès public et critique à la fois. Proposée au printemps 2017, la saison 2 s'était montrée un peu plus discrète, rassemblant une moyenne d'environ 4 millions de fidèles (15,2% du public)*. "Dix pour cent" reste une série incontournable de France 2, bénéficiant d'une image à part. La série devrait d'ailleurs pouvoir décrocher une saison 4, pour l'heure en cours d'écriture, mais celle-ci devrait être la dernière. Interrogée par nos confrères d'"Allociné" lors du dernier festival de Cannes, Fanny Herrero, la showrunneuse de la série a annoncé : "Je pense que la série n'ira pas au-delà de la saison 4. C'est ce qu'on se dit dans l'équipe et c'est aussi un goût personnel : j'aime quand une série s'arrête de façon naturelle, sans avoir été trop essorée".

* Audiences consolidées à J+7


publié par (ozap.com)







 

 
 
 


 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -