"The Mallorca Files" : Une nouvelle série britannique bientôt sur...

Vendredi 26 Octobre 2018

La série suivra les enquêtes d'un tandem anglo-allemand sur l'île de Majorque.
 
 

Bientôt un duo de flics inédit sur France 2. La chaîne a annoncé hier l'acquisition d'une nouvelle série policière intitulée "The Mallorca Files" qui verra Elen Rhys ("Broadchurch") et Julian Looman ("Pagan Peak", "Cop Stories") interpréter un duo atypique, dans la droite lignée de ce qui se fait habituellement pour ce genre de fictions. Dix épisodes de 45 minutes sont prévus pour cette série co-produite par Cosmopolitan Pictures et Clerkenwell Films pour la BBC. L'action se déroulera sur l'île espagnole de Majorque, sur une idée originale de Dan Stefon, qui a déjà signé des scénarios de la série franco-britannique "Meurtres au paradis", diffusée sur la deuxième chaîne.
 

Un tandem anglo-allemand


Détachée pour une mission de courte durée, Miranda Blake (Elen Rhys), une inspectrice anglaise "pur jus", accro à son travail, obstinée et sans une once d'humour, est contrainte de prolonger sa collaboration sur l'île. Pire, elle se voit même imposer comme partenaire Max Winter (Julian Looman) un flic allemand, débonnaire et jovial. Ce tandem mal assorti s'occupe des affaires impliquant des ressortissants étrangers. Car derrière l'image de carte postale de Majorque, l'île connait son lot de crimes que le tandem anglo-allemand va résoudre dans la bonne humeur, tout en essayant de s'apprivoiser l'un et l'autre. Inez Villegas, le chef de la police de Palma (le rôle n'a pas encore été attribué, le casting étant en cours) supervise à contre-coeur ce partenariat anglo-allemand. Il veille à occuper les deux détectives en leur donnant les enquêtes dont sa propre équipe ne veut pas s'occuper.



Le tournage de "The Mallorca Files" débutera au mois de novembre et réunira en coulisses une équipe de production expérimentée. Ainsi Bryn Higgins ("Black Mirror") dirigera une équipe de réalisateurs dont feront partie Charlie Palmer, ("Docteur Who"), Rob Evans ("Mr Selfridge", "Granchester") et Gordon Anderson, ("Shameless"). La série sera produite par Dominic Barlow ("Mr Selfridge") pour une diffusion prévue dans le courant de l'année 2019 sur la chaîne britannique BBC One et à une date qui reste à déterminer sur France 2.


publié par







 

 
 
 


 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -