"Une famille formidable", clap de fin !

Lundi 29 Octobre 2018

 
 
La série avec Bernard Le Coq et Anny Duperey s'arrêtera à l'issue de cette saison 15.
 

Bientôt le clap de fin. Le lundi 19 novembre prochain, TF1 lancera en prime time la saison 15 d'"Une famille formidable" composée de six épisodes de 52 minutes. Dans cette série, les téléspectateurs retrouveront les aventures de la famille Beaumont, incarnée par Anny Duperey, Bernard Le Coq, Cécile Caillaud, Roméo Sarfati ou encore Jennifer Lauret. En raison de son accouchement lors du tournage, Julie de Bona n'a pas pu reprendre son rôle de Christine Grenier, qui a été endossé par cette saison par Sabrina Seyvecou. Créée en 1992 par Joël Santoni décédé au printemps dernier, la série se terminera à l'issue de cette quinzième saison.
 

"Je ne peux plus continuer"


En effet, comme l'a annoncé TF1 samedi dernier à travers une bande-annonce au cours de la diffusion de "Danse avec les stars", la saison 15 sera la dernière d'"Une famille formidable". Interrogé ce matin par "Le Parisien", l'acteur qui joue le père de famille Jacques Beaumont a expliqué les raisons de cet arrêt : "C'est une décision que je prends avec beaucoup d'émotion. J'ai adoré ce personnage mais sous la houlette de Joël Santoni... et que vous dire d'autre que Joël était mon pote, mon ami depuis trente ans et que cette série, c'était lui ?", a lancé le comédien de 68 ans, confiant que le réalisateur les "a nourris pendant 26 ans de son univers" : "Il faut savoir donner une belle fin. Pardon, mais moi, je ne peux plus continuer. C'était un frère, c'est une perte terrible."

Anny Duperey a également réagi dans les colonnes du quotidien francilien : "Personnellement, je m'interdisais de dire : 'C'est moi qui arrête', par respect pour la chance que cela avait été d'avoir joué dans une série aussi énorme. Il faut être poli avec la chance. Mais Bernard a décidé pour nous". "On m'a demandé si je voulais continuer sans lui et j'ai dit que c'était impensable. D'autant que, depuis quelques années, il y a certains impératifs absolument catastrophiques pour notre série", a-t-elle précisé, critiquant les conditions imposées par TF1 : "On nous a expliqué que les temps avaient changé et qu'avec la multiplication des images il fallait rester dans le mouvement."
 

Une saison 14 aux audiences décevantes


En 2017, dans la case très concurrentielle du mardi - que la chaîne dévolue assez rarement à de la fiction française -, les six épisodes de la saison 14 avaient rassemblé, en moyenne et en audience veille, un peu moins de 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,0% de PDA auprès de l'ensemble du public (4,4 millions et 17,6% à J+7), selon Médiamétrie. Un score inférieur à la moyenne de la Une en prime time.


publié par







 

 
 
 


 
 
Facebook >



 
jimmysabater.com >
 
 
 
 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 
 
Le BLOG






 
Pour nous contacter
  destination-series@orange.fr
L'audience des séries
Le JDS : le journal des séries  
Ca ira mieux demain  
Le coup de projecteur  
Les dix minutes chrono  
DALLAS LNG MODERN TALKING
Les mystérieuses cités d'or Thomas Anders
   
   
- DESTINATION SERIES - 2001/2019 -